Freebox TV : France Télévision améliore son offre éducative pour les enfants

0

Et cette offre, qui est pour le moment ponctuelle et consécutive aux dispositions gouvernementales actuellement en vigueur, permettra à bon nombre de parents de se placer en mode survie avec des enfants, souvent jeunes et privés temporairement d’encadrement scolaire, à la maison.

Elle devrait être mise en place dès le 23 mars prochain et proposera notamment un magazine intitulé la Maison Lumni.

Maison Lumni ou le soin palliatif en mode confinement des jeunes enfants.

Ce nouveau rendez-vous quotidien sera diffusé en priorité sur France 5, en fin de matinée et se positionne clairement dans l’accompagnement des enfants âgés de 8 à 12 ans dans leurs révisions scolaires.

Le contenu a été directement élaboré en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale.

France 4, de son côté, axera prioritairement sa programmation vers le jeu éducatif et la créativité des plus jeunes, en proposant en alternance des magazines scolaires comme du divertissement, sous différents formats comme différentes thématiques.

L’objectif de la chaîne : donner accès à tous les élèves et plus particulièrement en cette période, de la maternelle au lycée, à des contenus éducatifs, adaptés à chaque âge et indexés par matière et par niveau scolaire.

France TV Slash, l’offre numérique dédiée aux jeunes adultes, va de son côté, faire évoluer sa programmation et ses choix éditoriaux afin d’accompagner son public cible jeunes adultes, dans ce même contexte.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum