« Watermarking » des programmes de Canal+ et de Canalsat

28

Selon Satellifax, les groupes Iliad et Canal+ ont signé un accord de protection des programmes Canal diffusé sur Freebox.

Une empreinte numérique invisible sera (est ?) apposée sur les chaînes des bouquets : Canal+ et Canalsat nouveau. 

Ce marquage permettra de repérer plus rapidement les vidéos diffusées récupérées de Canal+. On pense naturellement au service TV Perso Freebox dont Canal avait demandé à Free de supprimer ses contenus.
 
A l'heure où sept chaînes de Canalsat devraient arriver sur Freebox (cette semaine, selon nos sources), l'heure semble être donc aux compromis entre Free et Canal+.
 
Source : Satellifax (payant)

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

28 commentaires

  1. yannick.val a écrit :
    Je sais pas pourquoi, mais je sens que l'on ne pourra bientôt plus les enregistrer...
    S'ils nous laissent encore les regarder... :lol: (oui mais à condition que la télévision ne soit pas visible depuis l'extérieur et éviter ainsi le voisin qui puisse regarder gratuitement... :P)

  2. Justement moi je trouve ça bien si cela facilite le travail ensuite pour supprimer le contenu qui ne doit pas être diffusé n'importe ou. Et surtout ça permet a canal de laisser ses programme chez free en toute confiance.

  3. dans cette affaire le reel apport de free consisterait à permettre un watermarking dififérent pour chacun des abonnés. ainsi lorsqu'un enregistrement de canal circulera sur le net, on pourra remonter jusqu'au freenaute qui l'a enregistré et, on peut le supposer, diffusé.

  4. olivaw a écrit :
    dans cette affaire le reel apport de free consisterait à permettre un watermarking dififérent pour chacun des abonnés. ainsi lorsqu'un enregistrement de canal circulera sur le net, on pourra remonter jusqu'au freenaute qui l'a enregistré et, on peut le supposer, diffusé.
    La lutte contre le piratage voudrait que ce soit le cas, avec au "hasard" l'IP du Freenaute???

  5. Encore faudrait-il pouvoir regarder canal. Le bug qui impacte plusieurs NRA de la region parisienne et du languedoc depuis plus de 15 jours est toujour la. Alors si on pouvait voir, sans parler d'enregistrer..............

  6. SteveHx a écrit :
    Et depuis quand on peut enregistrer Canalsat sur Freebox???
    Le problème n'est pas lié à la possibilité d'enregistrer Canalsat à partir de la freebox mais bien à la possibilité de mettre à disposition (par le biais de TV Perso) du contenu dont Canalsat est proprio

  7. Réagir sur le forum