W9replay le 9 novembre, M6replay passe aux services payants

5

L’offre de télévision de rattrapage du groupe M6, réputée comme particulièrement complète et de qualité, évolue. W9replay, attendu de longue date, a été finalement annoncé pour un lancement le 9 novembre.

Le pendant W9 du service M6replay déjà bien connu, devrait en reprendre une bonne partie des caractéristiques. On s’attend donc à une grosse proportion de programmes disponibles sur le service, le tout dans une interface intégralement en Flash.

Côté M6replay, on n’est pas en reste puisque la plateforme va bientôt proposer des services payants. Si le service se rentabilise grâce à la publicité (le groupe annonce facturer aux annonceurs 90 euros par tranche de 1000 affichages), cela n’empêche pas M6 de chercher des sources de revenus supplémentaires.

Cela se traduira par la mise en place d’un Pass Séries à 5,99 € par mois. Pour cette somme il sera possible de consulter toutes les saisons d’un bon nombre de séries, les épisodes étant rendus disponibles par roulement mensuel. « Ce sont les vingt saisons de 16 séries différentes, qui bénéficieront d’une rotation régulière en permettant à l’abonné de visionner en trois ou quatre mois la totalité d’une série », explique Valéry Gerfaud, directeur de la branche M6 Web.

M6 se positionne ainsi sur le terrain encore peu exploré des services de SVOD (vidéo à la demande illimitée en abonnement). On connaissait déjà Free Home Video, ce dernier a désormais un sérieux concurrent. Considérant que M6replay met systématiquement à disposition les épisodes en VF et en VOST, que la qualité d’image y est excellente (dans le domaine de la basse définition), et que les séries diffusées sur M6 sont bien souvent des séries aimées et attendues… il y a de quoi avoir l’eau à la bouche.

Source : Les Echos (15/10)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Cool, ça devrait être sympa surtout si l'interface est en flash comme énoncé dans la news, ça permettra à ceux qui sont sous Linux comme moi d'en profiter :p

  2. sophie_cat a écrit :
    Oui mais le service actuel, sur une semaine, sera-t-il encore gratuit??
    Oui, je t'invite à aller vérifier par toi-même. http://www.m6replay.fr Rien n'a changé si ce ne sont les "trucs en plus".

  3. C'est bien tout ca ! Mais nous sommes sur Freenews ? Site pour utilisateurs de Free ? A quand M6 Replay et W9 Replay sur la freebox HD sans avoir a passer par l'ordinateur ?

  4. dimbar a écrit :
    C'est bien tout ca ! Mais nous sommes sur Freenews ? Site pour utilisateurs de Free ? A quand M6 Replay et W9 Replay sur la freebox HD sans avoir a passer par l'ordinateur ?
    On ne sait pas. Ce n'est pas d'actualité pour l'instant. P.S. oui, nous sommes sur Freenews, pourquoi ? ;)

  5. Réagir sur le forum