W9 HD est désormais disponible sur Freebox

8

Disponible depuis le 18 mai sur la Neufbox de SFR en tant qu’exclusivité temporaire, la déclinaison HD de W9 fait désormais son arrivée sur la Freebox

W9 HD est accessible dès maintenant sur le canal 9 du bouquet Freebox, à condition de bénéficier d’une box compatible (v5/v6) et d’un débit suffisant (un peu plus de 6 Mbps sont requis).

Le signal le plus adéquat sera choisi directement pour vous par la Freebox si vous êtes en mode vidéo Automatique. Vous pouvez également choisir d’opter pour W9 HD manuellement dans le choix du mode vidéo (via la touche INFO sur Freebox HD ou la touche verte Menu sur Freebox Révolution).

La chaîne devrait permettre de profiter de certains des programmes de W9 dans une diffusion en HD native. Rappelons que le groupe M6 n’est pas en mesure de proposer W9 HD sur la TNT ; il s’agit donc d’une exclusivité réservée aux possesseurs de Box ADSL/fibre !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Tofee a écrit :
    Youpi ! Et bientôt, les séries W9 en VOST ! Ah, on me dit qu'en fait ça va pas être possible...
    J'ai dans mes souvenir que ma copine (pas moi hein) regardait Glee sur W9, et que pour pouvoir supporter ces niaiseries j'ai au moins rendu ça un peu plus culturel en le mettant en VO (+ST malentendant FR) Ai-je rêvé ?

  2. adi3000 a écrit :
    Youpi ! Et bientôt, les séries W9 en VOST ! Ah, on me dit qu'en fait ça va pas être possible...
    J'ai dans mes souvenir que ma copine (pas moi hein) regardait Glee sur W9, et que pour pouvoir supporter ces niaiseries j'ai au moins rendu ça un peu plus culturel en le mettant en VO (+ST malentendant FR) Ai-je rêvé ?
    Ça devait être sur M6, plutôt, non?

  3. Sans parler du contenu, j'ai essayé l'autre jour de détecter une différence de qualité d'image entre la TNT Direct 8 et Direct 8 HD et c'est vraiment pas flagrant contrairement aux chaines qui émettent vraiment en HD sur TNT. Je soupçonne que tout cela n'est que de l'upscaling à partir d'une source SD ce qui permettrait d'ailleurs après compression de ne pas utiliser beaucoup plus de bande passante. Quelqu'un a une impression différente de ces canaux ADSL HD attribués aux chaines de la TNT?

  4. Grizzly1 a écrit :
    Sans parler du contenu, j'ai essayé l'autre jour de détecter une différence de qualité d'image entre la TNT Direct 8 et Direct 8 HD et c'est vraiment pas flagrant contrairement aux chaines qui émettent vraiment en HD sur TNT. Je soupçonne que tout cela n'est que de l'upscaling à partir d'une source SD ce qui permettrait d'ailleurs après compression de ne pas utiliser beaucoup plus de bande passante. Quelqu'un a une impression différente de ces canaux ADSL HD attribués aux chaines de la TNT?
    Ça dépend du programme que tu regardes, beaucoup ne sont tout simplement pas réalisés en HD. C'est très perceptible sur une chaîne comme BFM TV où on n'a généralement que les plateaux et les synthés en HD, tout le reste étant encore en upscaling. Sur Direct 8 je t'invite à regarder à une heure où il s'agit d'émissions de plateau réalisées par la chaîne, la différence est assez nette tout de même. (Bon je sais, c'est cruel de s'infliger du Morandini, mais tu peux couper le son le temps de faire le comparo...)

  5. Avec la V5 en passant par la TNT sur certains programmes, j'avais du 5.1 aujourd'hui avec ma V6 que ce soit par ADSL ou par la TNT, la totalité des programmes sont en stéréo je trouve ça dommage que l'on avance d'un côté pour reculer de l'autre....

  6. Réagir sur le forum