Vodobox partage la TV sur votre réseau

18

Pour tous les possesseurs de « box » voulant regarder la TV sur l’ensemble de leur réseau LAN / VPN, Vodobox vous apporte une solution logiciel serveur / client.

Certains diront : « Rien de neuf dans tous ça, d’autres le font déjà » mais la différence avec Vodobox est qu’il permet par l’ajout de « plugin » d’étendre le partage sur le net.

L’ensemble ne tourne uniquement que sur Windows 2000, XP et Vista x86/x64 (désolé les Linuxiens et les Mac’Users) sur le principe du VoD (vidéo à la demande) avec comme couche logicielle VLC.

Il vous suffit d’installer la partie serveur sur votre poste relié à votre « box » et le logiciel client sur chacun des postes ou vous souhaitez recevoir la TV.
Pour l’utilisation via la toile, ajoutez le plugin LogMeIn Hamachi.

Plus d’info sur Vodobox

Partager

A propos de l'auteur

18 commentaires

  1. greenaway a écrit :
    ce systeme permet-il de voir plus de chaines que ADSLTV? Les chaines sur lesquels on est abonné par exemple ?
    tres bonne question, quelqu'un a t'il une reponse j'aimerais bien voir paris premiere sur mon pc vu que j'y suis abonné.

  2. ca ressemble bcq ala solution de hava http://www.myhava.com/ solution que l on retrouvera au mois de juin dans l archos tv+ (cf tv portation) http://www.clubic.com/actualite-137194-archos-605-wifi-gps-et-nouveaux-contenus-audio-video.html ;-)

  3. Vous êtes assez sévère je trouve ! Des vrai pourri gatés !! :P 1-Quel est l’avantage de ce système par rapport à AdslTv par exemple ? Merci. En faite, l'approche est totalement différente que celle de ADSL TV. La VODOBOX permet de redistribuer le flux de la FreeboxTV / Webcam / DIVX sur un réseau privé. Rien ne vous empêche de déployer un VPN entre chez vous et votre ordinateur portable et ainsi bénéficier de votre TV alors que vous êtes a plusieurs km de votre Freebox (à l’étranger par exemple ou en déplacement pro). Pourquoi vouloir renvoyer le flux sur son reseau local ? Personnellement, je me sers de la VODOBOX entre le PC de mon salon et celui de ma chambre. La Freebox étant dans le salon et n'ayant pas de wifi sur le PC de ma chambre, je n'avais pas accès à la FreeTV. 2-ce systeme permet-il de voir plus de chaines que ADSLTV ? Les chaines sur lesquels on est abonné par exemple NON, tout comme l’ensemble des logiciels de multiposte. Free ne diffuse pas ces chaînes en multiposte donc c'est impossible (idem M6, TF1...) 3-A la limite si la liste des serveurs était public.. Ça deviendrait intéressant !! Tu nous partages ta connexion Cornetto ?! Je suis preneur... Qui d'autre :) 4- ca ressemble bcq ala solution de hava Ouais mais c'est gratuit sans boitier... (Havas = 89.99$ ou 199.99$) Moi j’préfère quand c’est Free même si l'€ est fort en ce moment. :lol: Pour conclure: merci pour ce soft gratuit et longue vie a Free le meilleur fournisseur d'accès. PS: on compte sur toi Cornetto

  4. Si c'est comme tu expliques Drazik, il n'y a besoin d'aucun logiciel... sauf VLC et Firefox que tout le monde a déjà. Comment non ? Vous n'avez pas encore VLC et Firefox ;-) Personnellement ça fait plusieurs années que j'ai mis le système en place pour mes parents qui ont une maison de campagne avec une ligne à 1Mbps chez l'opérateur historique (pas trop le choix pour une résidence secondaire en termes de prix). Depuis leur maison de campagne, il peuvent voir le flux télé de la Freebox située dans leur résidence principale. Seul outil indispensable utilisé : - sur le PC côté Freebox ("serveur") : VLC - sur le PC côté résidence d'été : Firefox [Aussi OpenVPN, mais ça c'est facultatif] [Aussi Apache/PHP pour pouvoir couper le serveur... facultatif, une fonction de mise en hibernation programmée à un délai suffisant peut faire l'affaire] Bien sûr ça nécessite de se pencher un peu sur les immenses possibilités de VLC. Côté facilité d'utilisation, - un raccourci pour allumer à distance le PC "serveur" (1 clic) - une page Web où il leur suffit d'appuyer sur le bouton de la chaine à regarder. [La page Web permet aussi de basculer en plein écran, arrêter l'émission ou couper le PC serveur à distance] Et ça marche donc bien sûr avec Windows, Mac ou Linux vu que VLC et Firefox existent sur ces 3 plate-formes. Ah juste un petit détail... si vous voulez faire de même, vérifiez que votre PC est allumable à distance (Wake On LAN) et activez la fonction équivalente de votre box. Ce serait dommage pour la planète... et pour votre portefeuille, de devoir partir en vacances en laissant votre PC allumé ! Malheureusement, le partage n'est guère possible actuellement. En effet la qualité est limitée par le débit montant de l'ADSL, soit un peu moins de 1MBps. Donc le partager à plusieurs dégraderait trop fortement l'image... en plus d'éventuels problèmes de légalité à devenir diffuseur. Si ça intéresse les foules, je peux publier les pages HTML du VLC que j'utilise. En gros ça ressemble un peu à l'interface officiel de Free pour regarder la télé depuis intenet... sauf que ça c'est réservé aux Freenautes (9-Cegetel a une fonction équivalente) et notre opérateur historique et sa filiale n'a pas la même politique pour ses non-dégroupés.

  5. 2-ce systeme permet-il de voir plus de chaines que ADSLTV ? Les chaines sur lesquels on est abonné par exemple NON, tout comme l’ensemble des logiciels de multiposte. Free ne diffuse pas ces chaînes en multiposte donc c'est impossible (idem M6, TF1...)
    Il existe une belle liste de chaîne payante accessibles en multiposte

  6. Réagir sur le forum