VoD : un espoir ?

9

 

La Tribune de ce matin publie un compte rendu de la rencontre des FAI et de l’industrie du cinéma devant le ministère de la culture.

Les discussions sembleraient se rapprocher d’un accord sur les conditions de mise en place d’une offre de Vidéo à la Demande.

  • Acheter l’article de La Tribune.

    Merci à Olivier 😉

  • Partager

    A propos de l'auteur

    9 commentaires

    1. Oui, si la rédaction pouvait mettre une ligne éditoriale claire à ce sujet, ça pourrat être pas mal. Parce que (ça l'a déjà été) pourrai être associé à de la pub directe : "Achetez l'article". Donc soit vous ne faites pas de nes dessus, soit vous la faite et vous ne mettez que "Source : artcile payant de *****". Mais pas "Allez achetez l'article". (Attention toute fosi à ne pas reprendre les phrases de l'article quand vous faites la niouze) (C'est gentil le message de remerciement, mais ça sous entend que l'article est passé de main en main, sans que la rédac paie. Je trouve ça normal dans la presse écrite [je te file le journal que j'ai acheté], mais peut être illégal dans le cadre d'un échange numérique) Et pour terminer, on "n'achete" pas un artcle, on paye le droit de le consulter, mais les droits d'auteurs nen ous reviennent pas (acheter == acheter les droits). Et pour finir, le prix de l'article dans la news, ça serait vraiment le fin du fin ...

    2. tareeq7 a écrit :
      Et comme souvent, c'est payant!:mad: Ps : bon,je reconnais c'était facile.Mais ca n'empêche pas d'être plus qu'embettant!
      loul ! Il faut pas exagerer quand même :P

    3. Bon, comme j'ai toujours trop critiqué freenews, là je vais faire le contraire pour une fois et prendre la défense. N'oublions pas que freenews est simplement une association dans le but de [mauvaise langue]pallier au manque de communication de free[/mauvaise langue].

      chtitux a écrit :
      Oui, si la rédaction pouvait mettre une ligne éditoriale claire à ce sujet, ça pourrat être pas mal. Parce que (ça l'a déjà été) pourrai être associé à de la pub directe : "Achetez l'article".
      Bah oui mais bon il faut bien que le site vive !
      chtitux a écrit :
      Donc soit vous ne faites pas de nes dessus, soit vous la faite et vous ne mettez que "Source : artcile payant de *****". Mais pas "Allez achetez l'article".
      Il ne fallait pas voir cela comme ça. Disons qu'on ne pouvais pas mettre "Lien vers la news" puisque le lien arriverait vers une fenetre de paiement. C'était juste pour indiquer que ce lien renvoyait vers un article payant, et il ne fallait pas y voir d'incitation à l'achat !
      chtitux a écrit :
      (Attention toute fosi à ne pas reprendre les phrases de l'article quand vous faites la niouze) (C'est gentil le message de remerciement, mais ça sous entend que l'article est passé de main en main, sans que la rédac paie. Je trouve ça normal dans la presse écrite [je te file le journal que j'ai acheté], mais peut être illégal dans le cadre d'un échange numérique)
      Ben pas forcement... peut être que la personne à prevenu la rédaction de freenews, qui s'est empressée d'aller payer l'article pour le lire !
      chtitux a écrit :
      Et pour terminer, on "n'achete" pas un artcle, on paye le droit de le consulter, mais les droits d'auteurs nen ous reviennent pas (acheter == acheter les droits).
      Ou on achète le droit de lire... Et puis de toute manière, un achete un journal papier, et pourquoi pas un article numérique ? Enfin bon.. même si c'était pas bien formulé, tout le monde avait bien compris qu'on ne s'appropriait pas les droits du journal en donnant 1.50 € :P
      chtitux a écrit :
      Et pour finir, le prix de l'article dans la news, ça serait vraiment le fin du fin ...
      Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. On aurait pu penser que comme freenews donnait le prix, la news serait vraiment là pour que faire de la pub à l'article de la tribune. Voilààà !!! :D c'est terminé ! (Bon entre nous, j'ai fait tout ca pour rire... ce n'est pas la peine d'en faire un débat !!!!!!)

    4. Ouais bah l'article payant c'est un détail. En plus c'est pas nous, pauvres internautes, que cela conscerne que des "discutions" avancent en ce domaine. Qu'ils soient d'accord c'est l'affaire des parties concernées (FAI- majors), et il serait temps qu'ils y arrivent, s'ils espèrent nous "offrir" de payer ce qui est largement disponible gratuitement par ailleurs.

    5. Réagir sur le forum