VoD : du nouveau sur FreeboxTV (update)

33

Selon la lettre d'information de Satellifax, les offres de VoD (vidéo à la demande) des groupes TF1 et M6 devraient arriver sur FreeboxTV « dans les prochains jours ».

L'arrivée de TF1 Vision et M6 Vidéo avait été annoncée fin décembre en même temps que celle de TF1 et M6 mais depuis le 5 janvier aucune précision n'avait été apportée.

Ces deux plateformes de vidéo à la demande viennent donc compléter l'offre actuelle comprenant Canalplay, I-Concert Jukebox et Frissons Extrêmes. En plus des films et séries facturés à l'unité, nous devrions retrouver gratuitement certains programmes des deux chaînes (M6 avait annoncé notamment e=m6 et turbo). 

 

Source : satellifax et M6 Groupe

Partager

A propos de l'auteur

33 commentaires

  1. oui, la video a la demande gratuite semble une bonne idee ... j'imagine les pubs rediffuses a la demande rendront tout le monde content ... bientot telefoot en vod ... cool

  2. Et surtout varier l'offre. Car actuellement l'offre de CanalPlay est à mon avis très limitée. C'est pas évident de trouver un film récent (qui est à mon sens tout l'objet de la VOD : éviter d'avoir à louer/rapporter un DVD) Entre ... * les vieux films (genre Rambo, MadMax etc...) Ok c'est sympa de pouvoir les avoir en VOD mais à quel prix ... faut pas nous prendre pour des pigeons à plumer non plus ... :) * les nanards (bon ça c'est un avis perso) * quelques rares films "récent" : Camping C'est dommage : j'adore le principe de la VOD (pour les soirées "rien à la TV ... et si je louais un bon film") mais là c'est à peine si je regarde le contenu de CanalPlay. Déçu à chaque fois.

  3. Il y a un problème fondamental avec la VoD actuellement (au delà du fait que les films ne sont pas disponible en même temps que les DVD vendus ou loués) : dès lors qu'un film est susceptible de passer à la TV (payante) il est retiré du catalogue pendant plusieurs mois pour éviter la "concurrence" entre les différents supports. Sauf que justement la diffusion TV pourrait stimuler les ventes ... ("zut j'ai raté la (re)diffusion de 'super navet 24' et si je le louais ?" ) (bon évidemment s'ils proposaient enfin des forfaits intéressants genre X films pour Y euros mensuels ou mieux un forfait illimité ce serait encore mieux mais ne demandons pas aux majors d'écouter les souhaits de leurs clients, ça risquerait de leur rapporter de l'argent...)

  4. Le problème c'est que pour l'instant, le catalogue de la VOD c'est pas mal de nanards ou bien des films récents hors de prix. Je préfère pour le moment louer sur glowria à part des séries en avance sur la VOD comme Desperate Housewives 2... Il faut qu'ils améliorent leur catalogue, ajoutent des documentaires par exemple, les anciennes émissions ou séries etc. A quand Arte VOD sur la freebox par exemple ?

  5. benjagol a écrit :
    oui, la video a la demande gratuite semble une bonne idee ... j'imagine les pubs rediffuses a la demande rendront tout le monde content ... bientot telefoot en vod ... cool
    ça s'appelle du podcast video... et pourquoi pas

  6. LolofromParis a écrit :
    Le problème c'est que pour l'instant, le catalogue de la VOD c'est pas mal de nanards ou bien des films récents hors de prix. Je préfère pour le moment louer sur glowria à part des séries en avance sur la VOD comme Desperate Housewives 2... Il faut qu'ils améliorent leur catalogue, ajoutent des documentaires par exemple, les anciennes émissions ou séries etc. A quand Arte VOD sur la freebox par exemple ?
    +1

  7. Kniom59 a écrit :
    ça s'appelle du podcast video... et pourquoi pas
    ... du podcast en qualité HD... je suis preneur pour enfin se faire des programmes à la carte :)

  8. Kniom59 a écrit :
    Il faut qu'ils améliorent leur catalogue, ajoutent des documentaires par exemple, les anciennes émissions ou séries etc. A quand Arte VOD sur la freebox par exemple ?
    +1
    Je vous rejoins !

  9. Réagir sur le forum