Visite des locaux de diffusion TV de Free

18

 

Comment Free récupère le signal des chaînes de télévision ? Quels traitements l’opérateur fait subir aux images ?

Nos confrères d’Universfreebox font tour d’horizon de la TV par ADSL chez Free lors d’une visite guidée des centre techniques de Paris VIII et de région parisienne.

Partager

A propos de l'auteur

18 commentaires

  1. :) Pas mal !! :) on en apprends tous les jours (même si j'aurais apprécié de la paors de universfreebox un dossier plus complet ... mais j'imagine qu'il n'est pas facile de rentrer comme ça dans les bâtiments !

  2. Mouais. C'est certes interessant, mais y'a qques trucs bidons: "Le système d’encodage a été développé en interne et compte parmi les plus performants du secteur." <= ah ouais ? Bah c'est sur que s'ils passent leur temps à reinventer la roue, ils auront bien du mal à tout faire en même temps chez Free ... "La mosaïque a elle aussi été développée en interne, et s’appuie sur un système exclusif, qui permet des fonctions supplémentaire par rapport à celle de Canalsat ADSL par exemple (elle est entre autre sonorisée)" <= oh comme c'est dommage mais il m'a semblé voir sur le net un systeme pas très éloigné de cette fameuse mozaique, et c'était basé sur VLC :-) "Au-delà des problèmes de ligne, l’ADSL 2+ étant sensible aux perturbations, les freezes peuvent être plus importants." <= Hum quel rapport ? Ils n'ont qu'à augmenter la taille du buffer de la freebox ;-) Comment ça je fais mon grincheux?:p

  3. fredroy a écrit :
    Ca y est Olivier a encore supprimé deux commentaires qui ne lui plaisait pas.. De pire ne pire ce garçon...
    Je dirais susceptible. Il n'y a que la vérité qui blesse.

  4. Il ne doit pas apprécier qu'on lui dise qu'il y a quelques temps il supprimait les commentaires qui faisaient références au site Universfreebox, jugé "concurrent". J'aimerais bien savoir ce qui lui a fait changer d'avis ... Surement que Free se sert d'Universfreebox pour propager la nouvelle concernant la v5 et Olivier met ainsi de l'eau dans son vin.

  5. jacques a écrit :
    Ca y est Olivier a encore supprimé deux commentaires qui ne lui plaisait pas.. De pire ne pire ce garçon...
    Je dirais susceptible. Il n'y a que la vérité qui blesse.
    Souvent quand on sait pas de quoi on parle et quand on se mèle de ses affaires, on ne parle pas. Marc (MC Cob)

  6. mccob a écrit :
    [quote=fredroy]Ca y est Olivier a encore supprimé deux commentaires qui ne lui plaisait pas.. De pire ne pire ce garçon...
    Je dirais susceptible. Il n'y a que la vérité qui blesse.
    Souvent quand on sait pas de quoi on parle et quand on se mèle de ses affaires, on ne parle pas. Marc (MC Cob) Si justement je sais de quoi je parle en parlant de la censure d'Olivier. pour ce qui est du reste ce sont des suppositions et non des faits avérés. Pour la censure je connais les messages que j'ai postés et toi tu débarques avec tes commentaires sans connaitre l'historique. Quand on veut parler de quelquechose il faut savoir lire et savoir de quoi il retourne.

  7. jacques a écrit :
    pour ce qui est du reste ce sont des suppositions et non des faits avérés. Pour la censure je connais les messages que j'ai postés et toi tu débarques avec tes commentaires sans connaitre l'historique. Quand on veut parler de quelquechose il faut savoir lire et savoir de quoi il retourne.
    Justement je parle de ces suppositions. Et ensuite je sais de quoi je parle, sinon il est évident que je ne serais pas intervenu sur le sujet mais cela dépasse surement ta logique. Marc (MC cob)

  8. Réagir sur le forum