Virgin Radio de retour à la TV dès le 20 mars sur Freebox

10

Virgin Radio va de nouveau lancer une chaîne de télévision à son nom, après l’échec de Virgin 17. Disponible uniquement sur l’ADSL, cette chaîne sobrement baptisée Virgin Radio TV fera son lancement sur Freebox TV le 20 mars prochain…

Le groupe Lagardère, à la tête de Virgin Radio, avait déjà tenté une incursion dans le monde de la télévision. En décrochant en 2005 un canal TNT pour sa chaîne gratuite Europe 2 TV, par la suite rebaptisée Virgin 17, il ne cachait pas ses ambitions… mais, dans l’incapacité de rentabiliser sa coûteuse chaîne, il revendra le canal au groupe Bolloré en 2010.

Mais Lagardère ne semble pas pour autant avoir renoncé à ses projets en matière de télévision. Virgin Radio sera relancée sous forme de chaîne de télévision, uniquement sur ADSL, pour profiter d’un modèle numérique low-cost. Ainsi, le budget de la chaîne ne devrait pas dépasser les deux millions d’euros — contre plus de 56 millions d’euros sur 5 ans sur la TNT !

Virgin Radio TV sera disponible dès le 20 mars 2014 à 20h, sur le canal 77 de Freebox TV, puis plus tard sur les bouquets des autres opérateurs. Elle reprendra l’habillage sonore de la radio et diffusera dans un premier temps principalement des clips et des concerts. Par la suite, la chaîne pourrait proposer de la “radio filmée”, mais seulement sous forme de courts extraits. Le lancement de Virgin Radio TV s’accompagnera de celui de 30 chaînes YouTube au nom de le station.

Les autres marques fortes du groupe Lagardère pourraient subir le même traitement. À commencer par RFM, dont une déclinaison TV sera lancée sur l’ADSL dans le courant du second semestre. Lagardère réfléchit également à la possibilité de créer des chaînes consacrées à son magazine people Public, ou même à Europe 1, qui demeure une des radios les plus écoutées de France.

- Retrouvez toutes les actus Freebox TV du mois de mars

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Sa m etonnerais pas en plus free se moque des gens c est les seuls qui n ont pas ocs alors que les clients attendent l arrivee de ces chaines avec impatience

  2. Alors juste pr info j ai ete client free et si un jr ils se bougent le cul pr mettre ocs peut etre que je reviendrai chez free dc non je ne suis pas anti free je fais juste le constat que free est le seul operateur a pas propose ocs sauf si on passe par canalsat!

  3. Réagir sur le forum