Une première télécommande web pour Freebox

0

Les développeurs amateurs font vite. A peine la possibilité de télécommander sa Freebox à distance instaurée, certains nous gratifient déjà de leur petites bidouilles, faites à la va-vite mais parfaitement fonctionnelles… comme cette télécommande Freebox sur le web.

Il a suffi de quelques heures à ce Freenaute pour reconstituer les boutons de la télécommande de la Freebox HD à l’aide d’une simple photo, créant ainsi une petite télécommande virtuelle sur une page web.

Celle-ci est compatible avec tous les bons navigateurs sur PC ou Mac, mais également avec la plupart des smartphones et périphériques connectés, y compris l’iPhone (il faudra toutefois se connecter en WiFi et non en 3G).

En voici un mode d’emploi très succinct :

- Assurez-vous de disposer des dernirèes mises à jour pour vos deux boîtiers (ADSL et HD). Dans le doute, redémarrez-les.

- Sur votre Freebox HD, allez dans le menu Free, puis dans Paramètres > Informations générales. Vous y trouverez un “code télécommande” à 8 chiffres : notez-le.

- Entrez ce code dans la case “Votre code Freebox” sur le site web.

- Cliquez pour zapper !

Bien entendu, s’agissant d’un “bricolage”, ce système est un peu buggé. En outre, il ne propose pas les appuis longs sur les touches de la télécommande. Il a toutefois le mérite de déjà fonctionner et de donner un excellent aperçu de ce que pourront proposer, à terme, les développeurs !

- Accéder au site

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.