Un Star Wars 100% féminin dans les projets de Disney+ ?

0

C’est du moins ce qui transpire de la firme du studios animés, qui aurait confié la direction du projet à Leslye Headland, liée par contrat à Fox 21, filiale récente du studio Disney+ et à l’origine du programe « Russian Doll » salué par la critique et diffusé sur Netflix.

Pour l’heure, aucune information complémentaire n’est venue confirmer la nouvelle, si ce n’est que l’univers en serait 100% féminin et se déroulant dans un univers parallèle des Star Wars habituels.

La rumeur intervient alors qu’une nouvelle saison de Mandalorian est annoncée, mais également deux autres projets tournant autour du personnage d’Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor et dont l’écriture a été confiée à Joby Harolds ainsi que de l’univers de Rogue One avec Diego Luna.

Disney n’en fait-il pas un peu trop pour rentabiliser ses licences ?

On se doutait bien que l’acquisition des droits d’exploitation de Star Wars par les studios Disney allait donner à une exploitation maximale des droits et licences ; sentiment conforté par le succès de The Mandalorian sur le plateforme de streaming du Groupe, mais il est vrai que la création d’un univers parallèle 100% féminin pour toucher un public féminin, créé la surprise.

Pour rappel, les derniers épisodes diffusés dans les salles n’ont pas rencontré leur public, du moins les indices de fréquentation en salle n’ont pas été la hauteur de ce qui était attendu.

Cette dernière saga ne cache pas ses ambitions mais sera-t-elle, elle aussi, conquérir son public ? Et quel public ?

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

0 commentaire

    Réagir sur le forum