TV5 MONDE renumérotée à sa propre demande

0

Et bientôt Freenews TV à la place de TF1

Vous l’avez peut-être constaté, récemment, la chaîne TV5 MONDE a été déplacée du canal 151 au canal 24 sur le bouquet Freebox TV, la rendant ainsi bien plus visible aux yeux des télézappeurs.

La chaîne reprenant des programmes de tous les territoires francophones à travers le globe, gagne donc en visibilité, mais en quel honneur ? Ce changement s’avère être à l’initiative de la directrice de la chaîne ! Marie-Christine Saragosse (en photo), regrettant la marginalisation de sa chaîne en France à cause d’emplacements confidentiels dans les bouquets TV, a demandé sans détour un numéro plus avantageux chez Free (et Alice), et l’a obtenu. Le déménagement s’est fait au détriment de France 24, la chaîne d’infos qui détenait précédemment le canal correspondant.

Tout n’est pas aussi rose ailleurs puisque sur CanalSat, TV5 se bat toujours pour obtenir un meilleur canal que le médiocre 171 à laquelle elle a été récemment reléguée.

Toujours dans un esprit de conquête des français, les dirigeants de TV5 souhaitent bien décrocher un canal lors de la prochaine attribution de fréquences sur la TNT gratuite par le CSA…

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.