TV par ADSL : comparatif

0

 

01net.com, en partenariat avec IP-Label (une société de mesure de services IP, qui fournit déjà les indicateurs de qualité de la téléphonie sur IP et de l’accès haut-débit publiés sur 01net), publie désormais un comparatif hedomadaire de la qualité des offres de télévision par ADSL.

Le premier comparatif s’appuie sur des mesures effectuées du 23 au 29 mars 2006, dans lequel le bouquet FreeboxTV ne se classe pas très bien…

Différents critères sont pris en compte, comme la qualité de l’image, le temps de zapping entre les chaines, et à partir de la semaine prochaine, le taux de freezes (saccades des images).

Le signal des chaines testées (France2,3,4,5, Arte, W9, NRJ12, LCP) est étalonné sur le signal TNT, qui sert de référence avec une disponibilité de service à 100% et une qualité à 5/5.

Malgré une qualité d’image jugée de mauvaise qualité, le temps de zapping de l’offre Freebox est le plus rapide de tous les tests effectués. Les problèmes de netteté de l’image pourront probablement être contournés avec la FreeboxHD, qui permettra certainement, à débit égal, de restituer un signal vidéo beaucoup plus précis grâce à la compression MPEG4.

  • Consulter le comparatif des offres TV par ADSL d’IP-Label.
  • Lire l’article de 01net.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.