TV : bugs et debug

1

Cette nuit à 4h (oui je sais, il faut dormir à cette heure-là), les DSLAMs ont été rebootés pour mettre une nouvelle version de firmware sur les cartes. Ceci dans le cadre des problèmes de « au secours j’ai plus de flux », qui existent depuis le début et apparaissent carte par carte (ce qui explique qu’avec deux clients sur un même DSLAM, la TV pouvait marcher pour l’un et pas pour l’autre).

Attention, cette nouvelle version ne corrige rien, mais permet d’avoir des debugs avancés (donc Free travaille activement à résoudre ce bug).

Concernant les « au secours j’ai plus telle chaîne », ils sont liés à un « problème côté backbone dans le réseau » sur les équipements Cisco (switches et routeurs) : « en gros, pim/multicast et spanning-tree, ça se marie pas très bien pour l’instant ».

Toutes ces infos intéressantes proviennent de Rani Assaf sur proxad.free.adsl.tv (messages et ).

Rani, sur proxad.free.adsl.tv :

Il y a un bug sur la partie TV (qui est là depuis le début) qui fait que la télé ne fonctionne plus carte par carte sur les dslams (donc ça concerne à chaque fois potentiellement 24 abonnés).

C’est juste qu’on esssaie de les corriger par ordre de priorité… Les resets de cette nuit, c’est justement pour mettre une nouvelle version de firmware sur les cartes des dslams qui permettent d’avoir des debugs avancés sur cette partie.

> La télé marchait bien, mais il me manquait quelques chaînes…

> Ben là, elles sont toutes revenues !

Ouais, mais ça c’est lié à un autre problème côté backbone dans le réseau… Faut que j’ai le courage une nuit de mettre à jour tous les switches/routeurs du backbone avec la dernière version logicielle pour voir si nos amis de Cisco ont corrigé le pb (en gros, pim/multicast et spanning-tree, ça se marie pas très bien pour l’instant).

A+

Rani

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

    Réagir sur le forum