TPS sur Freebox : l’aventure continue…

0

 

Nous en avons déjà parlé l’an dernier, TPS accusait Free de refus de vente, pour s’opposer à la vente du bouquet TPS en option sur Freebox. Free fixait alors comme condition de mettre les chaines hertziennes du groupe (TF1 et M6) à disposition des abonnés Freebox, gratuitement… Ce que TPS a refusé, une fois de plus…

La cour d’appel de Paris vient de trancher en faveur de Free, soutenant que ce refus de vente ne revêt pas un caractère fautif…

Extrait d’une intervention de Michaël Boukobza (Directeur Général de Free) lors de l’idate en Novembre 2005 :

« Donc aujourd’hui il y a un jeu un petit peu trouble du coté des groupes TF1 et M6. D’un coté on nous dit « votre produit c’est de la merde » (concrètement c’est quand même ca les rengaines historiques en décembre) « et donc il n’est pas question pour moi d’y mettre mes joyaux que sont TF1 et M6 » et de l’autre coté on nous dit « écoutez votre produit il se vend tellement bien, il est tellement incontournable que vous avantagez mon principal concurent […] en refusant de distribuer TPS
Alors il faudrait savoir : est-ce que le produit Freebox est incontournable ? ou n’est-il absolument pas satisfaisant en terme de qualité ? Le même groupe et les mêmes dirigeants ne peuvent pas avoir un double discours aussi diamétralement opposé.
« 

Souhaitons que la fusion de TPS et Canalsat règle le problème dans l’avenir, à défaut d’une éventuelle démarche de TPS enfin dans l’intérêt des freenautes… Cela permettrait aux abonnés équipés de Freebox v1/2/3/4, ainsi que ceux en v5 non-couverts par la TNT de bénéficier des deux chaines nationales TF1 et M6 (et peut-être TMC).

Source : le Journal des Finances et Freenews.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.