TPS sur Freebox : l’aventure continue…

66

 

Nous en avons déjà parlé l’an dernier, TPS accusait Free de refus de vente, pour s’opposer à la vente du bouquet TPS en option sur Freebox. Free fixait alors comme condition de mettre les chaines hertziennes du groupe (TF1 et M6) à disposition des abonnés Freebox, gratuitement… Ce que TPS a refusé, une fois de plus…

La cour d’appel de Paris vient de trancher en faveur de Free, soutenant que ce refus de vente ne revêt pas un caractère fautif…

Extrait d’une intervention de Michaël Boukobza (Directeur Général de Free) lors de l’idate en Novembre 2005 :

« Donc aujourd’hui il y a un jeu un petit peu trouble du coté des groupes TF1 et M6. D’un coté on nous dit « votre produit c’est de la merde » (concrètement c’est quand même ca les rengaines historiques en décembre) « et donc il n’est pas question pour moi d’y mettre mes joyaux que sont TF1 et M6 » et de l’autre coté on nous dit « écoutez votre produit il se vend tellement bien, il est tellement incontournable que vous avantagez mon principal concurent […] en refusant de distribuer TPS
Alors il faudrait savoir : est-ce que le produit Freebox est incontournable ? ou n’est-il absolument pas satisfaisant en terme de qualité ? Le même groupe et les mêmes dirigeants ne peuvent pas avoir un double discours aussi diamétralement opposé.
« 

Souhaitons que la fusion de TPS et Canalsat règle le problème dans l’avenir, à défaut d’une éventuelle démarche de TPS enfin dans l’intérêt des freenautes… Cela permettrait aux abonnés équipés de Freebox v1/2/3/4, ainsi que ceux en v5 non-couverts par la TNT de bénéficier des deux chaines nationales TF1 et M6 (et peut-être TMC).

Source : le Journal des Finances et Freenews.

Partager

A propos de l'auteur

66 commentaires

  1. Souhaitons maintenant que cette décision de justice soit suivie d'actions qui satisferont à la fois les chaînes (TF1 et M6), le fournisseur Free et les consommateurs: la diffusion de TF1, M6 et TPS sur Freebox. Depuis le temps que la masse de freenautes TV attendent cela...

  2. Avec bientot la fusion de TPS et Canalsat, cette gueguerre a perdu de sa superbe, ca sert plus à rien TPS vu qu'il va bientot disparaitre (enfin normalement).

  3. Espérons que ça va aller dans le bon sens. En espèrant voir TF1 et M6 dans le bouquet Freebox bientot, ça permettra de les avoirs en multiposte, ce que j'attend depuis un moment. je sais que certains me diront que ce sont des chaines de merde mais moi je trouve quelles sont nécessaires dans un bouquet. Il n'y a pas que des programmes sans intérêts. Bonne journée à tous.

  4. Cette concentration des acteurs sur le marché n'est pas pour rassurer le consommateur sur l'état de son portefeuille. Que fera FREE lorsque canalsat/TPS voudra lui imposer ces conditions? Pas grand chose. Et pour peu que cet opérateur veuille privilégier un autre FAI alors la bataille gangée aujourd'hui risque d'avoir un goût un peu moins sucré plus tard.

  5. Sir_Lombrenoir a écrit :
    En espèrant voir TF1 et M6 dans le bouquet Freebox bientot, ça permettra de les avoirs en multiposte
    pour le multiposte c'est vraiment pas sur vu que les chaine payante n'apparaissent pas dans le mutliposte, enfin il me semble kara

  6. kara_ci a écrit :
    En espèrant voir TF1 et M6 dans le bouquet Freebox bientot, ça permettra de les avoirs en multiposte
    pour le multiposte c'est vraiment pas sur vu que les chaine payante n'apparaissent pas dans le mutliposte, enfin il me semble kara
    oui mes TF1 ET M6 seront gratuits ou sinon par la tnt multiposte

  7. Réagir sur le forum