TPS et Canalsat : C’est fait !

53

 

Les groupes TF1, M6 et Vivendi Universal ont signé le 6 janvier 2006 l’accord qui avait été annoncé le 16 décembre dernier.

« Les trois partenaires rappellent qu’à l’issue de ce rapprochement, le nouvel ensemble serait détenu par Vivendi Universal à 85%, par TF1 à 9,9%, et par M6 à 5,1%. Ce projet d’accord reste néanmoins soumis à l’approbation des autorités françaises de la concurrence et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel sera également saisi. » (Boursier.com)

Partager

A propos de l'auteur

53 commentaires

  1. La signature est faite, mais pas la fusion. D'une part "Ce projet d'accord reste néanmoins soumis à l'approbation des autorités françaises de la concurrence et le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel sera également saisi", d'autre part, il faudra, même en cas d'accord, attendre plusieurs mois avant d'en voir les résultats. Bonne continuation !

  2. seb007 a écrit :
    !!! Vive le monopole des offres satellites !!!
    :rolleyes: Si les deux bouquets satellites fusionne c'est simplement parceque Canalsat et TPS se sont rendu compte que deux offres concurrentes n'etait plus viable, et n'etait pas financierement rentable face à l'apparition de la tv via adsl, la tnt, le cable... La France est le seul pays européen a avoir deux bouquets satellites, l'allemagne, angleterre... n'ont qu'une seule offre, et il n'y a aucun problème. Le prix ne pourra pas monter, car il y a la concurrence (voir ci-dessus). Donc il faut pas s'emballer comme ça, et reflechir avant de parler de monopole... ;)

  3. Réagir sur le forum