TPS et Canal+ fusionnent

67

 

Nous en parlions depuis quelques temps, TPS et Canal+ ont fusionné cet après midi, en s’entendant sur un rachat de TPS par Vivendi Universal qui devient propriétaire à 85% du nouveau groupe.

TF1 et M6 se partagent les 15% d’actionnariat restants à raison de 9.9% pour TF1 et 5.1% pour M6…

  • Le communiqué de presse. (Format PDF)
  • Partager

    A propos de l'auteur

    67 commentaires

    1. V'a t'on avoir alors TF1 et M6 sur le bouquet freebox???????????? Même si les programme laisse souvent à désirer, le 13H de TF1 me manque....... Laruche

    2. ça ne veux rien dire pour TF1 & M6 sur freebox. ça à surtout l'air d'une alliance entre TPS et CanalSat pour concurrencer les offres ADSL qui offrent des bouquets de chaines gratuitement (enfin on paye l'abo) Moi j'ai plutot peur de voir CanalSat se retirer de "freebox tv" plutot que de voir apparaitre TF1 et M6 (pour qui a mon avi ça ne changera en rien leur "idée" de ne pas vouloir etre diffusée) A part peut-etre le fait qu'elles vont rester actionnaires de ce nouveau groupe pendant 3 ans puis après se retirerons. On verra bien ce qu'ils vont faire, mais si ils veulent concurencer la TV par ADSL... on peut avoir peur de l'idée de ne pas faire passer leur prog pas la concurence, enfin.. qui vivra verra !

    3. FraGG a écrit :
      ça ne veux rien dire pour TF1 & M6 sur freebox. ça à surtout l'air d'une alliance entre TPS et CanalSat pour concurrencer les offres ADSL qui offrent des bouquets de chaines gratuitement (enfin on paye l'abo) Moi j'ai plutot peur de voir CanalSat se retirer de "freebox tv" plutot que de voir apparaitre TF1 et M6 (pour qui a mon avi ça ne changera en rien leur "idée" de ne pas vouloir etre diffusée) A part peut-etre le fait qu'elles vont rester actionnaires de ce nouveau groupe pendant 3 ans puis après se retirerons. On verra bien ce qu'ils vont faire, mais si ils veulent concurencer la TV par ADSL... on peut avoir peur de l'idée de ne pas faire passer leur prog pas la concurence, enfin.. qui vivra verra !
      rien a voir puisque l'accès a Canal Sat est payant. et que Canal sat soit ou non sur Freebox TV, les chaines du bouquetes basics sont de toute facon gratuites. Donc aucun interet pour eux de partir. Enfin, cela reste mon avis :)

    4. Comme quoi, la finance a raison de tout!!! qui l'eut cru...canalsat et tps mariés! enfin, il faut surtout souhaiter que ce soit le consommateur qui y gagne...(croisons les doigts) TF1 et M6 sur freebox???? et bien là, je me dis que c'est encore plus compromis. TF1/M6 ont davantage de poids maintenant pour imposer leur point de vue. Il faudrait plutôt que les acteurs ADSL prennent les mêmes postions que Free pour faire pencher la balance. Bon WE

    5. De plus, je crois que TF1&M6 ne sont pas sur FreeBoxTv parce que Free veut bien TPS mais seulement a la condition que TF1&M6 soit dans la basic... mais TF1&M6 sont soit disant des exclus TPS alors c'est hors de question... en gros, une entité = aucune exclusivité, surtout à cause de la TNT (tout le monde peut recevoir TF1&M6 en clair) donc je pense que TF1&M6 arriveront mi-2006 maintenant j'espère que plusieurs autres chaines feront leur entrée, comme TF6.

    6. Réagir sur le forum