TPS accuse Free de «refus de vente»

0

 

Selon le Figaro, TPS accuserait Free de « refus de vente ».

Interrogé hier lors de l’Idate pendant le séminaire « Télévision 2015 », Mickaël Boukobza a livré sa réaction sur la situation avec le groupe TPS.

Freenews vous la rapporte..

« Tous les éditeurs sont les bienvenus. Qu’ils souhaitent venir au travers d’un bouquet […] ou directement […]. La seule règle que nous avons établi est que pour signer avec certaines plateformes dont les groupes sont en outre éditeur de chaînes hertziennes qu’il était indispensable que ces chaînes hertziennes soient présentes pour tous les abonnés Freebox.

C’est exactement ce que nous avons appliqué avec le groupe Canal+ :

  • Jusqu’au jour où nous avons signé avec Canal Sat et Canal+, les abonnés Freebox n’avaient rien lorsqu’ils cliquaient sur le canal 4.
  • le jour où on s’est mis à distribuer Canal+ Le Bouquet et les offres de Canal Sat, en cliquant sur le Canal 4 pendant les plages en clair l’ensemble des programmes en clair étaient disponibles.

    Donc aujourd’hui il y a un jeu un petit peu trouble du coté des groupes TF1 et M6. D’un coté on nous dit « votre produit c’est de la merde » (concrètement c’est quand même ca les rengaines historiques en décembre) « et donc il n’est pas question pour moi d’y mettre mes joyaux que sont TF1 et M6 » et de l’autre coté on nous dit « écoutez votre produit il se vend tellement bien, il est tellement incontournable que vous avantagez mon principal concurent […] en refusant de distribuer TPS ».

    Alors il faudrait savoir : est-ce que le produit Freebox est incontournable ? ou n’est-il absolument pas satisfaisant en terme de qualité ? Le même groupe et les mêmes dirigeants ne peuvent pas avoir un double discours aussi diamétralement opposé.

    Donc à nos yeux, la proposition faite aux groupes TF1 et M6 aujourd’hui – qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + (donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS) – est claire : TPS est le bienvenue sur Free à condition, exactement comme sur le modèle de Canal, que les chaînes TF1 et M6 soient diffusées à l’ensemble des abonnés Freebox. Maintenant des litiges sont en cours, devant le conseil de la concurrence et devant d’autres instances…« 

    NB : Nous avons pu voir des membres de TF1 dans la salle à ce moment là mais ils n’ont pas réagi…

  • Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.