TPS accuse Free de «refus de vente»

50

 

Selon le Figaro, TPS accuserait Free de « refus de vente ».

Interrogé hier lors de l’Idate pendant le séminaire « Télévision 2015 », Mickaël Boukobza a livré sa réaction sur la situation avec le groupe TPS.

Freenews vous la rapporte..

« Tous les éditeurs sont les bienvenus. Qu’ils souhaitent venir au travers d’un bouquet […] ou directement […]. La seule règle que nous avons établi est que pour signer avec certaines plateformes dont les groupes sont en outre éditeur de chaînes hertziennes qu’il était indispensable que ces chaînes hertziennes soient présentes pour tous les abonnés Freebox.

C’est exactement ce que nous avons appliqué avec le groupe Canal+ :

  • Jusqu’au jour où nous avons signé avec Canal Sat et Canal+, les abonnés Freebox n’avaient rien lorsqu’ils cliquaient sur le canal 4.
  • le jour où on s’est mis à distribuer Canal+ Le Bouquet et les offres de Canal Sat, en cliquant sur le Canal 4 pendant les plages en clair l’ensemble des programmes en clair étaient disponibles.

    Donc aujourd’hui il y a un jeu un petit peu trouble du coté des groupes TF1 et M6. D’un coté on nous dit « votre produit c’est de la merde » (concrètement c’est quand même ca les rengaines historiques en décembre) « et donc il n’est pas question pour moi d’y mettre mes joyaux que sont TF1 et M6 » et de l’autre coté on nous dit « écoutez votre produit il se vend tellement bien, il est tellement incontournable que vous avantagez mon principal concurent […] en refusant de distribuer TPS ».

    Alors il faudrait savoir : est-ce que le produit Freebox est incontournable ? ou n’est-il absolument pas satisfaisant en terme de qualité ? Le même groupe et les mêmes dirigeants ne peuvent pas avoir un double discours aussi diamétralement opposé.

    Donc à nos yeux, la proposition faite aux groupes TF1 et M6 aujourd’hui – qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + (donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS) – est claire : TPS est le bienvenue sur Free à condition, exactement comme sur le modèle de Canal, que les chaînes TF1 et M6 soient diffusées à l’ensemble des abonnés Freebox. Maintenant des litiges sont en cours, devant le conseil de la concurrence et devant d’autres instances…« 

    NB : Nous avons pu voir des membres de TF1 dans la salle à ce moment là mais ils n’ont pas réagi…

  • Partager

    A propos de l'auteur

    50 commentaires

    1. FreeNews a écrit :
      Alors il faudrait savoir : est-ce que le produit Freebox il est incontournable ou il est absolument pas satisfaisant en terme de qualité ? Le même groupe et les mêmes dirigeants ne peuvent pas avoir un double discours aussi diamétralement opposé.
      FreeNews a écrit :
      Donc à nos yeux, la proposition qui est faite au groupe TF1 et M6 aujourd'hui - qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS - est claire
      Dans l'éventualité (fort peut probable) que Mickaël Boukobza ne soit pas capable d'aligner deux phrases en bon français, il aurait été préférable que la personne ayant relevé les dires de Mickaël Boukobza les corrige (ou ne rajoute pas de fautes) car là c'est vraiment grave...

    2. est-ce que le produit Freebox il est incontournable
      Je confirme (pour moi), la FREEBOX est incontournable Je confirme (pour moi), TF1 et M6 tout à fait contournable (mon esprit s'en porte bcp mieux), ... alors payer pour avoir TPS (faut pas deconner!) Hée TF1/M6 , on est 5 années après l'an 2000 ... Jean Nohin et la chaine unique controlée par le Minitre de l'information, c'est de la vieille histoire !!!

    3. DKC a écrit :
      Donc à nos yeux, la proposition qui est faite au groupe TF1 et M6 aujourd'hui - qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS - est claire
      Pas français
      Si, regarde bien les traits d'union.

    4. Florian MARTIN a écrit :
      [quote=FreeNews]Donc à nos yeux, la proposition qui est faite au groupe TF1 et M6 aujourd'hui - qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS - est claire
      Pas français
      Si, regarde bien les traits d'union. Je confirme : 1/ "qui est faite au groupe TF1 et M6 aujourd'hui" TF1 et M6 forment un seul groupe à eux deux ? 2/ "... - qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS - est claire" : le "donc je ...." au milieu de cette phrase n'est pas net. Mais bon, on comprend bien ce qu'il veut dire...

    5. DKC a écrit :
      Dans l'éventualité (fort peut probable) que Mickaël Boukobza ne soit pas capable d'aligner deux phrases en bon français, il aurait été préférable que la personne ayant relevé les dires de Mickaël Boukobza les corrige (ou ne rajoute pas de fautes) car là c'est vraiment grave...
      Avant de faire une critique sur les fautes des autres, certains feraient mieux de se relire eux-mêmes...

    6. Kikinou a écrit :
      [quote=DKC] Pas français
      Si, regarde bien les traits d'union.
      Je confirme : 1/ "qui est faite au groupe TF1 et M6 aujourd'hui" TF1 et M6 forment un seul groupe à eux deux ? A ce moment là, il faut ajouter un "x" à "au" et un "s" à "groupe".
      2/ "... - qui est exactement celle qui a été faite et acceptée par Canal + donc je me vois mal créer une discrimination entre Canal + et TPS - est claire" : le "donc je ...." au milieu de cette phrase n'est pas net. Mais bon, on comprend bien ce qu'il veut dire...
      C'est vrai que c'est approximatif comme formulation, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une retranscription de propos oraux, donc moins à même de coller à la rigueur de la langue française que dans le discours écrit.

    7. J'adooooore ça

      FreeNews a écrit :
      Donc aujourd'hui il y a un jeu un petit peu trouble du coté des groupes TF1 et M6. D'un coté on nous dit "votre produit c'est de la merde" (concrètement c'est quand même ca les rengaines historiques en décembre)
      Puis ça :)
      FreeNews a écrit :
      NB : des membres de TF1 étaient présent dans la salle à ce moment là mais ils n'ont pas réagi...
      A mon avi... ça sent le procès en plus.. Quoi qu'il en soit j'espère voir arriver TF1 et M6 sur Freebox, meme en plein Marseille je n'ai pas d'antenne extérieur dans l'immeuble, et l'antenne intérieure capte une soupe de neige et je suis content d'avoir la Freebox pour accéder au "monde extérieur" ! Aller un ti geste TF1... M6... surtout que vous nous diffusez bien "La chaine du téléachat de TF1" d'un coté (si je ne me trompe pas) et "La chaine M6 boutique" et W9... ça parrais ridicule...

    8. Réagir sur le forum