TNT : le déploiement pour 2007

26

 

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a adopté, lors de son assemblée plénière du 4 janvier 2007, un programme de travail pour achever le déploiement des sites principaux de la TNT avant la fin de l’année 2007.

Certaines régions seront heureuses d’apprendre qu’il existe enfin une échéance pour l’arrivée de la TNT.

Les zones frontalières sont enfin définies et des accords internationaux doivent encore être signés.
Au terme de ce processus, entre 80 et 85 % de la population métropolitaine pourra recevoir les chaînes numériques.

  • Lire le communiqué du CSA
  • Et pour finir un peu de lecture avec François Loos qui annonçait la TNT en Alsace en avril … 2007 dans
    cet article. Ce sera surement le 1er 😉

    Et puis un communiqué de presse sur le très sérieux site du ministère de l’industrie
    où François Loos salue la couverture en TNT, dès le printemps 2007 de plus de 70% de la population jusqu’aux zones frontalières.

    Et pour finir l’arrivée des

    Partager Twitter Facebook Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    A propos de l'auteur

    Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

    26 commentaires

    1. Ils ne disent rien sur la TNT via le satellite. La TNT par la seule diffusion terrestre ne couvrira jamais 100% du territoire. Et bien souvent, les zones d'ombre sont aussi les zonze mal desservies par l'ADSL Il me semble qu'un projet est en cours d'étude pour diffuser la TNT via Atlantic bird le satellite situé à 5°ouest. Or, à partir de fin 2011, la TV terrestre analogique ce sera fini.

    2. geolami a écrit :
      Et bien souvent, les zones d'ombre sont aussi les zonze mal desservies par l'ADSL
      Ca n'a pas rien a voir ... D'un côté un réseau metallique, et d'un autre un réseau hertzien... La couverture est tout a fait différent, et les personnes qui sont mal/ou pas desservies peuvent très bien avoir la TNT, alors qu'a l'inverse les grandes villes de l'est de la france qui sont dégroupés voire fibrées n'auront peut etre jamais accès a la TNT. La couverture de la TNT est basé sur les frontières du pays, et les frontaliers seront pas desservis tant que des vrais accords ne seront pas signés entre les deux pays concernés...

    3. La TNT couvre mieux les zones ADSLisées ? Va dire ca aux strasbourgeois tien :p Ou au nancéen.... Niveau dégroupage dans les 1° (moins d'un an apres les 1° dégroupages) par contre TNT dans les derniers .... Sinon la TNT par satellite c'est marrant :p Le 2° T de la TNT c'est pour quoi déjà? Je me souviens plus c'est bizarre ;o)

    4. geolami a écrit :
      Ils ne disent rien sur la TNT via le satellite. La TNT par la seule diffusion terrestre ne couvrira jamais 100% du territoire. Et bien souvent, les zones d'ombre sont aussi les zonze mal desservies par l'ADSL Il me semble qu'un projet est en cours d'étude pour diffuser la TNT via Atlantic bird le satellite situé à 5°ouest. Or, à partir de fin 2011, la TV terrestre analogique ce sera fini.
      Oui il j'ai déjà vu ça marqué quelque part, et aussi qu'un satellite (je ne sais plus son nom) diffusais les chaînes de la TNT en clair (sans qu'il soit possible au moment ou j'ai lu ça, de savoir si c'était volontaire ou non) Cette histoire de satellite m'intéresse bien pour ma maison dans le 44 ou je reçois très mal la tnt seulement 4 chaînes et avec des frezzes (le hertzien et pas top non plus). C'est peut être une question d'orientation d'antenne... J'ai vu en grande surface un pack parabole-démodulateur(pour satellite gratuit)+ décodeur TNT à 100€ donc si ils diffusent la tnt sur satellite ça m'évitera de trouver une solution pour l'antenne (trop difficile d'accès) en investissant moins de 100€ ! Si quelqu'un a des infos je suis preneur ! merci

    5. et toujours pas de firmware freebox pour régler le problème de décalage d'émission TNT dans la région de Perpignan et Bastia http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=21294 http://bugs.freeplayer.org/task/900 problèmes pouvant se régler si le boitier HD permettait un scan manuel des canaux TNT: http://bugs.freeplayer.org/task/82 j'ai même envoyé un mail au Responsable du pôle Télévision chez freenews, olivier, mais aucunes réponses ........ ce n'est peut etre pas un sujet assez interressant :rolleyes:

    6. batmanopoulos a écrit :
      j'ai même envoyé un mail au Responsable du pôle Télévision chez freenews, olivier, mais aucunes réponses ........ ce n'est peut etre pas un sujet assez interressant :rolleyes:
      Trop occupé a preparer le nouveau méga service peut etre!!

    7. Réagir sur le forum