TLT, la chaîne locale toulousaine, a cessé d’émettre

2

TLT, « Télé Toulouse », a été contrainte de cesser définitivement ses programmes, suite à une liquidation judiciaire.

Après des années de difficultés financières, la plus ancienne des chaînes locales françaises (fondée en 1988 par Dominique Baudis) met la clé sous la porte. Vendredi, le tribunal de commerce de Toulouse a prononcé la liquidation judiciaire de la chaîne ; quelques heures après seulement, la chaîne affichait un écran noir, accompagné d’un mot explicatif.

C’est une fin brutale mais prévisible pour la chaîne, dont le tribunal a estimé qu’elle ne pouvait plus poursuivre ses activités tout en honorant le remboursement de ses dettes, qui plafonnaient à 2,4 millions d’euros.

TLT employait une vingtaine de salariés. Leur sort prend désormais une tournure politique puisque le principal actionnaire de la chaîne (à hauteur de 60%) n’était autre que la ville de Toulouse…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Ce fichu Maire est incapable de sauver notre chaine. C'est politique car la Mairie n'a rien fait pour venir en aide à TLT. l'une des plus vieilles chaines de France disparait, c'est presque un patrimoine de notre pays, un patrimoine de la France. Nous les toulousains on s'en souviendra et on ne lui pardonnera pas cette trahison. Bravo le Maire de droite fait encore des siennes !

  2. Réagir sur le forum