TF6 et Série Club s’ouvrent à la concurrence

0

Canalsat perd ses exclus l’une après l’autre…

Après la fin du contrat d’exclusivité liant les chaînes thématiques de TF1 à CanalSat (voir notre actu), c’est au tour des chaînes co-détenues par TF1 et M6, TF6 et Série Club, de se mettre à la recherche de nouveaux distributeurs.

Lundi, les deux chaînes ont lancé une consultation auprès des distributeurs de télévision (satellite, câble, ADSL…) afin de mettre en place leur nouveau mode de diffusion une fois leur contrat d’exclusivité avec CanalSat expiré (soit à partir du 1er janvier 2012).

A l’inverse de ce qu’avait tenté TF1 pour ses chaînes thématiques (sans grand succès), cette fois-ci, l’offre fournie aux opérateurs satellite et ADSL comprend des suggestions de tarifs : pour reprendre TF6 dans son bouquet gratuit (de moins de 100 000 abonnés), un opérateur devrait ainsi débourser 20 centimes par mois et par abonné. Pour Série Club, il en coûterait 15 centimes…

Les opérateurs ont également la possibilité d’opter pour une diffusion des chaînes en option auprès de leurs abonnés ; dans ce cas, le prix réclamé par TF6 et Série Club monte respectivement à 40 et 30 centimes par mois et par abonné.

Reste à savoir si les fournisseurs de contenus par satellite/ADSL seront intéressés par la reprise de ces deux chaînes, devenues de véritables robinets à rediffusions de séries…

via La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.