TF1 s’invite auprès des chaînes locales

0

C'est par une discrête brève du Journal du Dimanche publiée fin octobre, que l'on apprend que TF1 Publicité devient la régie publicitaire de 28 télévisions locales.

Parmis ces chaînes TV8 Mont-Blanc, TéléLyon Métropole (TLM), Clermont Première, … Tous les espaces de cerveau disponible seront donc gérés par TF1. 

L'ensemble de ces chaînes représente un potentiel de 12 millions de téléspectateurs. Une manne non négligeable quand on sait que les « petites chaînes » (chaînes locales et chaînes de la TNT) grignotent des parts de marchés à la première chaîne.
 
Et que fait cette news sur Freenews ?
Free étant le premier opérateur à avoir proposé les chaînes régionales de France 3 et les télévisions locales sur son bouquet, les Freenautes saluent régulierement l'arrivée de ces chaînes sur le réseau FreeboxTV. Gérées individuellement pour certaines, par des grands groupes pour d'autres, elles font partie entière du Paysage Audiovisuel Français. La main mise du géant du PAF sur l'ensemble de ces petites chaînes pose un problème de conscience, même si cela reste au niveau des neurones à consommer…
 
Source : le JDD

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.