TF1, M6, W9… sont désormais sur le multiposte !

0

Discrètement annoncée au début du mois de janvier, la possibilité de regarder les chaînes de la TNT via le service multiposte sur Freebox Révolution, donc directement sur son PC, est désormais activée et fonctionnelle.

Jusqu’à présent, le nom des chaînes TNT était bien présent dans la liste de lecture des chaînes multiposte, mais il était impossible d’y accéder (un message d’erreur apparaissait alors). Avec le firmware 1.0.2 pour Freebox Player et Freebox Server diffusé hier, le problème est résolu.

Cette fonctionnalité permet d’accéder à des chaînes jusque là inaccessibles sur son PC en multiposte, car ayant refusé d’y figurer : TF1, Canal+ (en clair), M6, W9 et Gulli sont concernées.

Mais cela permet plus généralement d’accéder à l’ensemble des 19 chaînes nationales de la TNT dans un niveau de qualité sensiblement meilleur que par ADSL. En outre, les versions TNT HD sont également proposées sur les chaînes concernées (TF1, France 2, M6 et Arte)…

Pour accéder au multiposte, il suffit d’ouvrir la playlist http://mafreebox.freebox.fr/freebox… dans un logiciel adapté, comme VLC. Vous pouvez également utiliser un logiciel spécialisé comme ADSL TV (Windows), sachant que celui-ci nécessitera une mise à jour pour gérer les chaînes TNT.


Si les chaînes de la TNT refusent de se lancer en mode multiposte chez vous, vérifiez avant tout que :

- vous disposez bien d’une Freebox Révolution

- vous avez souscrit à l’option TV dans votre interface de gestion

- vos boîtiers ont tous deux été mis à jour (firmware 1.0.2 minimum)

- une fiche antenne a été connectée à l’arrière du Freebox Player

- le scan des chaînes TNT a été effectué sur le Freebox Player.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.