TF1 insatisfait des offres des opérateurs pour ses chaînes

0

C’est le bide

Mécontent des offres faites par les opérateurs ADSL et satellite pour la reprise de ses chaînes thématiques (Eurosport, Eurosport 2, LCI, Histoire, Ushuaïa et TV Breizh), le groupe TF1 a décidé de repousser la clôture de son appel d’offres…

Le pari est-il raté pour TF1 ? Alors que le contrat qui lie ses chaînes thématiques à CanalSat s’achève fin 2011, le groupe audiovisuel avait souhaité faire jouer la concurrence, en lançant une consultation auprès des diffuseurs de télévision par satellite et par ADSL.

Il y invitait les potentiels intéressés à se manifester pour la reprise d’une ou plusieurs chaînes. Les opérateurs pouvaient ouvertement y faire leurs propositions en termes de prix, postuler pour une reprise sur leur bouquet Basic ou en option, en exclusivité sur leur bouquet ou pas, etc.

Finalement, les offres reçues jusqu’à maintenant ne seraient pas à même de satisfaire TF1, qui considèrerait que les sommes proposées pour ses chaînes ne sont pas assez élevées.

L’appel d’offres a donc été prolongé de 15 jours supplémentaires… sans doute le temps, pour le groupe audiovisuel, de tenter de convaincre les repreneurs potentiels de booster quelque peu leurs propositions. Il n’est pas certain qu’il y parvienne…

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.