TF1 insatisfait des offres des opérateurs pour ses chaînes

7

C’est le bide

Mécontent des offres faites par les opérateurs ADSL et satellite pour la reprise de ses chaînes thématiques (Eurosport, Eurosport 2, LCI, Histoire, Ushuaïa et TV Breizh), le groupe TF1 a décidé de repousser la clôture de son appel d’offres…

Le pari est-il raté pour TF1 ? Alors que le contrat qui lie ses chaînes thématiques à CanalSat s’achève fin 2011, le groupe audiovisuel avait souhaité faire jouer la concurrence, en lançant une consultation auprès des diffuseurs de télévision par satellite et par ADSL.

Il y invitait les potentiels intéressés à se manifester pour la reprise d’une ou plusieurs chaînes. Les opérateurs pouvaient ouvertement y faire leurs propositions en termes de prix, postuler pour une reprise sur leur bouquet Basic ou en option, en exclusivité sur leur bouquet ou pas, etc.

Finalement, les offres reçues jusqu’à maintenant ne seraient pas à même de satisfaire TF1, qui considèrerait que les sommes proposées pour ses chaînes ne sont pas assez élevées.

L’appel d’offres a donc été prolongé de 15 jours supplémentaires… sans doute le temps, pour le groupe audiovisuel, de tenter de convaincre les repreneurs potentiels de booster quelque peu leurs propositions. Il n’est pas certain qu’il y parvienne…

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. gaston le rouquin le

    TV Breizh... sans déconner, faut faire une offre pour regarder columbo? LCI... oué... y'a déjà BFM et I télé gratuit...

  2. Mise à par Dr house ou les Expert (série américaine) il n'y a pas vraiment de programme sur TF1. Même les films c'est devenu la misère, déjà qu'il propose une réel offre en investissant un peu si ils veulent vendre leur produit. TF1 refuse qu'on le regarde en empêchant le multiposte, son souhait est exaucé on ne le regarde pas. Autant j’avoue regardait TF1 fin des années 80 début année 90, autant j’avoue ne plus le regarder aujourd'hui, moi et les différentes offre ont évolué, TF1 commence a être tout simplement largé.

  3. shyrokie a écrit :
    Mise à par Dr house ou les Expert (série américaine) il n'y a pas vraiment de programme sur TF1. Même les films c'est devenu la misère, déjà qu'il propose une réel offre en investissant un peu si ils veulent vendre leur produit. TF1 refuse qu'on le regarde en empêchant le multiposte, son souhait est exaucé on ne le regarde pas. Autant j’avoue regardait TF1 fin des années 80 début année 90, autant j’avoue ne plus le regarder aujourd'hui, moi et les différentes offre ont évolué, TF1 commence a être tout simplement largé.
    Lis bien la new, on te parle des chaines du GROUPE TF1 et non de la chaine TF1 mais des chaines qui existent sur canalsat et qui souhaitent se faire un place sur l'adsl. A mon avis ce sont les chaines qui devraient nous payer pour qu'on les accepte mais ça ne fonctionne pas comme cela !!!

  4. LCI pourrait passer en version gratos sur la TNT il me semble... Dès lors il ne restera plus grand chose dans ce "pack". Une chaîne sport (Eurosport?) et une "nature" auraient du être proposées dans le pack des 18 de départ plutôt que 6 ou 7 mini généralistes qui ne font que se marcher sur les pieds. Franchement le CSA devrait revoir totalement l'offre de la TNT pour que des chaînes thématiques plus marquées soient proposées et TF1 devrait songer à rentabiliser des chaines qui sont des gouffres financiers car la publicité ne rapporte rien (audiences minables).

  5. Réagir sur le forum