TF1 en 3D sur les réseaux ADSL… dont Free ?

0

TF1 a annoncé l’arrivée d’une version 3D de sa chaîne, à l’occasion de la Coupe du monde de football qui débutera le 11 juin prochain. Le groupe annonce une compatibilité multi-opérateurs sur « la fibre optique, l’ADSL et le satellite », sans plus de précisions.

TF1 a décidé de frapper fort en proposant dès l’ouverture de la Coupe du monde de football certains de ses programmes en 3D.

Si cinq rencontres de la compétition, dont le match d’ouverture Afrique du Sud-Mexique le 11 juin, seront retransmises en 3D par TF1, la chaîne n’envisage pas de s’arrêter là. A terme, d’autres rencontres sportives, mais également des films de cinéma, seront proposés en 3D. Enfin, la plupart des programmes réalisés directement par la chaîne (journaux télévisés, magazines comme Auto-Moto, Téléfoot, Sept à Huit…) font actuellement l’objet d’expérimentations en 3D et pourraient donc faire partie des programmes diffusés en 3D native prochainement.

Rien n’a encore été dévoilé concernant les bouquets ADSL retenus par la chaîne, mais on peut imaginer qu’elle tentera d’être présente sur un maximum de supports pour couper l’herbe sous le pied d’Orange et de sa diffusion en 3D avec Roland-Garros.

A partir de là, rien n’empêche l’arrivée de la 3D sur Freebox, pour peu que les négociations entre Free et TF1 se passent bien. Les quelques Freenautes déjà possesseurs d’une télévision compatible 3D peuvent donc commencer à espérer. Voilà une affaire à suivre de près !

Source : Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.