TF1 3D propose désormais la VOD

10

Outre les cinq diffusions en direct planifiées sur TF1 3D lors de cette Coupe du Monde de football, la chaîne prévoyait également de mettre en place un système de VOD permettant de revoir les matches diffusés en 3D. C’est désormais chose faite !

Pour le moment, le système mis en place propose de revoir la seule rencontre ayant été diffusée en 3D, à savoir le match d’ouverture de la compétition : Afrique du Sud-Mexique. A terme, il devrait proposer l’ensemble des cinq affrontements filmés en 3D par TF1, dont la finale. Pour plus d’informations, référez-vous au planning de diffusion de la chaîne.

Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le canal de TF1 3D (canal 25 du bouquet Freebox). Un menu apparaît alors : il suffit de sélectionner le match que l’on souhaite avec le pavé directionnel, puis de presser OK. Détail à souligner, ce service est entièrement gratuit, moyennant une poignée de spots publicitaires insérés lors du lancement de la vidéo.




On rappelle que pour profiter de TF1 3D dans de bonnes conditions, il faut disposer d’un débit supérieur à 6 Mbps, d’une Freebox HD connectée en HDMI, ainsi qu’une télévision compatible 3D et les lunettes fournies avec.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Bonne idée... Si vous n'avez pas de TV3D, vous pouvez quand-même "tester" la 3D. Essayez de vous entrainer à regarder des auto-stéréogrammes, et ensuite, appliquez le principe sur votre télé avec les deux images... Entrainez-vous déjà sur l'écran d'accueil... et après, quand vous maitrisez, regardez un match... Amusant.. Un peu fatiguant, mais amusant... Chris PS: pour s'entrainer... http://stereogramme.free.fr/stereogramme

  2. > Si vous n'avez pas de TV3D, vous pouvez quand-même "tester" la 3D. [...] vous entrainer [...] appliquez le principe > sur votre télé [...] Je vois que le JMMPP a de dignes successeurs ! J'imagine bien Samsung reprendre cela dans une pub. "Moi, la télé 3D je ne l'ais pas et c'est tant mieux ! J'ai la solution, l'auto-stéréogramme ... blah bla blah ... Et sinon chez Samsung, vous avez une vraie télé 3D pour seulement 1300 €"

  3. jerome blabla bla le

    il doit etre possible de programer la freebox pour transformer le flux vers l'anaglyphe et donc utiliser des lunettes rouge et bleu sur n'importe quel ecran ou télé... en attendant il y a une manip pour récuperer les enregistrements TF1, et donc utiliser un logiciel comme stereoscopic player...

  4. Bonjour,

    jerome blabla bla a écrit :
    en attendant il y a une manip pour récuperer les enregistrements TF1, et donc utiliser un logiciel comme stereoscopic player...
    J'aimerais bien la connaitre, alors. A+ Xavier

  5. L'avantage de la nouveauté c'est qu'on a envie de voir les pubs qui sont toutes en 3D (native pour Sony et Haribo et conformée pour les deux autres). Très belle initiative de TF1 et chapeau à Free qui relaie le signal (avec succès si on en croit les news).

  6. jerome blabla bla a écrit :
    je n'ai jamais essayer mais recuperer le disque dur, ou enregistrer sur disque externe, et apres c'est recuperable avec linux
    Dans ce cas tu devrais essayer car c'est loin d'être aussi simple ! ;)

  7. Réagir sur le forum