TF1 3D pourrait renaître de ses cendres

0

L’éphémère canal TF1 3D, créé au mois de juin à l’occasion de la Coupe du Monde de football puis désactivé faute de contenus, pourrait bien reprendre du service en 2011, annonce la chaîne.

TF1 annonce ainsi, lors de son Campus Innovation, être rentré en discussion avec les opérateurs — CanalSat, Numericable et fournisseurs d’accès à Internet — pour la reprise de cette nouvelle version de TF1 3D.

Il semblerait que les diffuseurs soient, cette fois, mis à contribution pour compenser les lourds coûts de réalisation en 3D : « de la rémunération qu’ils
proposeront dépendra la viabilité
du projet »
, précise Laurent Solly, directeur général de TF1 Publicité. Il faut dire qu’à ce jour, le parc de téléviseurs 3D en France ne dépasserait pas les 120 000 unités, ce qui ne permet guère d’espérer une audience très large pour ce type de diffusion.

Conformément à ses plans, TF1 n’envisage cependant toujours pas de proposer un canal 3D « en continu », diffusant du contenu 24 heures sur 24. A l’instar de ce qui s’est déjà fait en juin, TF1 3D devrait proposer des événements ponctuels, notamment sportifs, à l’instar de la Coupe du Monde de rugby 2011. On notera qu’Eurosport, filiale de TF1, a été associée à la réflexion…

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.