TF1 3D ne deviendra pas une chaîne permanente

4

TF1 3D devrait rester un canal événementiel ne diffusant que quelques programmes et événements ponctuels, selon Gilles Maugars, DG adjoint Technologie de TF1.

TF1 ne souhaite pas prendre la même voie que Canal+ et ne proposera donc pas de canal permanent, diffusant 24 heures sur 24 en 3D. Le canal devrait donc rester sous une forme événementielle, telle qu’on peut actuellement la voir sur le canal 25 de la Freebox ; diffusant exclusivement une poignée de programmes en 3D et en “standby” le reste du temps…

Néanmoins, TF1 serait à la recherche d’alternatives plus adaptées à son business model, par exemple sur Internet. Selon Gilles Maugars, « il n’est pas réaliste d’imaginer TF1 lancer une chaîne continue en 3D […] par contre, l’idée de proposer de la catch-up TV en 3D via Internet est tout-à-fait possible. Cela peut s’inventer dans les mois qui viennent… ».

Source : Média+

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. C'est bien dommage, déjà que chez Canal ils ont décider de priver les abonnés ADSL parce qu'ils ont peur que les personnes qui sont loin du dslam ne comprennent pas pourquoi ça ne marcherai pas chez eux... Comme si ils n'avaient pas déjà l'habitude avec la HD... Enfin bref, une accumulation d'imbécillités depuis le lancement de la 3D... En espérant que les cerveaux fassent la plein de bonnes idées pendant les vacances d'été du côté des dirigeants des grandes chaînes...

  2. toutefois, il serait de bon ton, que les responsables équipent les démunis, d'une maniére décente, en dégroupé d'une part, et, éviter, des coupures de 6,10, et parfois 15 heure de coupure, à bon entendeur

  3. Il est clair que les chaînes testent le modèle pour l'instant. La 3D se vend plus chère au cinéma, j'imagine que les chaînes commerciales souhaiteront s'inspirer de ce modèle. Reste qu'elles ont également voulu nous vendre la HD et qu'à l'arrivée la plupart ont échoué (ce n'est pas le cas aux USA par exemple). En 2011 les chaînes payantes (Canal+) pourront proposer entre 3 et 4 films en relief par mois, l'option 3D pourra alors avoir un intérêt et en 2012 ce chiffre doublera sans doute.

  4. Réagir sur le forum