Sondage : le MPEG4 et vous

73

Free a sorti en début de semaine son offre de télévision bas débit « MPEG4 » à destination des dégroupés ayant un débit compris entre 2 et 4 Mbits/s.

Si vous ne l'avez pas déjà essayé (cela fonctionne aussi pour ceux qui ont plus de débit , notament pour enregistrer des émissions par exemple en limitant l'espace disque utilisé) vous allez peut être profiter du weekend pour le faire.

 

N'hésitez pas ensuite à répondre aux quelques questions de notre sondage de la semaine 🙂

 

Partager

A propos de l'auteur

73 commentaires

  1. Pour la seconde question, est-il sûr que la qualité des chaînes en MPEG4 est inférieur à la qualité MPEG2 ? Parce que vous ne proposez pas l'option "J'ai assez de bande passante pour le MPEG2 mais je ne me sert que du MPEG4" Début plus faible ne veut pas dire qualité inférieure, ce n'est pas la même norme de compression !

  2. Le H264 c'est encore mieux en terme de compression... bon c'est sûr il faut ensuite de la puissance CPU également pour décompresser !

  3. Dès qu'une correction sera apportée au firmware ce sera un plus très significatif pour tous ceux qui sont loin du DSLAM! En attendant maintenant le passage en intégral du MPEG4 à 3,5 Mbits qui serait parfait! Ce serait le paradis si Free laissait en parallèle le MPEG2 3,5 Mbits pour permettre le visionnage des chaînes en multiposte sur les configurations moyennes... Après tout, Free n'avait-il pas clamé avoir une capacité Broadcast équivalente à 16000 canaux??? Bon WE à tous!

  4. Encore un questionnaire écrit avec les pieds. Est-ce qu'il serait possible que les auteurs de ce genre de choses demandent autour d'eux avant, voir s'achète au moins un petit bouquin sur l'écriture de questionnaires ?

  5. Zakhar a écrit :
    Le H264 c'est encore mieux en terme de compression... bon c'est sûr il faut ensuite de la puissance CPU également pour décompresser !
    Juste pour information MPEG-4 AVC = H264 :D

  6. Franck a écrit :
    salut alls et comment fait ont pour utiliser ou ne pas utiliser le mpeg 4 (je suis en deg tot + V5 ??) a+
    Si tu veux profiter du MPEG4, tu zappes de 601 à 618 tout simplement ;-)

  7. Vous auriez du poser ce genre de question plutôt. Suis je plus intéressé par utiliser du MPEG4 a 1.7 que du MPEG4 à 3.5 si j en avais la possibilité ? Oui / Non On devrait pouvoir choisir soit débit restreint et multiposte compatible, soit full débit et meilleure qualité que maintenant, parceque la c ets la cata. ce qui serait intéressant de la part de Free, ce serait de communiquer la part des abonnées éligibles a la TV en % par rapport a leur bande passante dispo, j imagine qu ils doivent avoir ses chiffres pour orienter leur dev. Pour moi le passage en MPEG4 n est pas un vrai plus. Un plus aurait été le MPEG4 a 3.5 Mbits pour ceux qui le pouvait et ont forcément une FBHD car ils ont un ecran HD Ready. Je dis cela car je fus degroupé total auparavant. La je me traine avec un FB V4 en IPADSL Max ou plutot 2 Mbs vu que Freebox Only sur IPADSL Max ça ne marche pas....mais comme Free se tapes des non dégroupés......Facile de faire en sorte que l utilisation reseau bascule des non dégroupés vers les dégroupés et de réduire aussi l'utilisation de ceux ci (passage de 3.5 a 1.7) Dans l affaire, c est le reseau de Free qui est moins chargé. Mais est ce vraiment un bénéfice pour tous. Je n en suis pas si sur...ou plutot, je n en suis plus sur . Free a bien changer. Quand à la HD, je ne compte plus sur Free pour me la fournir, y a qu a voir la peau de chagrin que c est devenu sur FBv5

  8. Comme souvent pour ce sondage aucune case ne me correspond : - j'ai un débit de ~6.5Méga (sur une V4) pas assez pour avoir à la fois 1 chaîne Mpeg2 sur la TV et 1 sur le PC --> j'avais espérer qu'avec le Mpeg4, j'aurais suffisamment de débit pour faire : 1 Mpeg2 sur TV + 1 Mpeg4 sur PC -----> mais cela ne passe toujours pas ! :( :( :(

  9. Réagir sur le forum