Sélection de la qualité des chaînes sur Freebox TV

73

Cinq NRJ12, c’est pas assez ?

Avec le déploiement de nouveaux firmwares tant en interne que côté Freebox, il semble que Free en ait profité pour glisser une fonction très attendue par les freenautes…

Il est désormais possible, pour toute chaîne qui dispose d’au moins 2 versions (définition standard, haute définition, TNT…), de choisir la sienne très simplement.

Une petite indication « standard » dans le bandeau de la chaîne nous invite à presser la touche INFO. Apparaît alors un nouveau menu dans lequel on peut choisir la version que l’on désire. Il est possible de choisir « Auto » pour les utilisateurs ne sachant pas vraiment quelle est la meileure version, et de quel débit ils disposent.

La Freebox retient les derniers paramètres, et vous pouvez même choisir des paramètres différents pour chaque chaîne si le besoin s’en fait sentir.


Vous n’aurez plus jamais besoin de retenir des numéros tarabiscotés pour visionner vos chaînes préférées en qualité TNT ou HD…

Dans le même genre, on notera que France 3 propose également une option « Ma région » permettant de retrouver facilement le France 3 régional à la place du flux national satellite.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

73 commentaires

  1. FAN-TA-STIQUE ! Enfin cette fonction pour que ma mère n'ai plus à faire des mathématiques pour me laisser surfer quand je passe la voir ! C'est juste génial, super, excellent et trop magique. Mais pas trop tôt.

  2. osveta a écrit :
    Un petit problème j ai une erreur 53 sur la box HD ? sinon avec cette nouvelle option, est ce que l on peux regarder toutes les chaines en bas débits ? merci
    non, ça n'ajoute pas de nouveaux flux par rapport à ce qu'on connaît déjà. Les chaînes diffusées en bas débit restent les 18 chaînes de la TNT gratuite à l'exclusion de Canal+.

  3. merdouille et morte couille, bon j'espére que l offre TV bas debit vas s'étoffer un peu....(annonce faite par Angélique Belge) sinon j ai ma box HD qui reste bloqué sur reseau et puis une fois sur deux erreur 53 ? peut être la mise à jour sur le NRA ? (multireboot des deux box) merci Yoann007 pour ta réponse.

  4. l'erreur 53 a l'air de se poser à pas mal de monde, donc oui a priori je dirais que c'est sûrement à voir avec le DSLAM. Donc attendre un peu, hard rebooter, réessayer... :p sinon, à défaut d'offre bas débit, y'a toujours moyen de brancher une antenne et de profiter de la TNT, non ? ;)

  5. non pas de tnt dans mon pays :/ mais je profite pleinement de la TNT bas debit de free (j ai 2.7meg de debit), à rendre jaloux mes voisins qui sont sur orange et qui leur propose que 1 mega et pas de TV ;) Allez au boulot merci les freenautes!

  6. Ça a l'air de fonctionner aussi lorsqu'on programme un enregistrement différé. :) Par contre, lors de la saisie d'un enregistrement différé il faut cliquer sur la chaîne, et au lieu d'avoir un popup dans cette boîte, ça ouvre une nouvelle boîte de dialogue, pas terrible. D'autant que quand on confirme on ne revient pas à la boîte d'avant, mais ça valide l'enregistrement. Donc un petit détail d'ergonomie à revoir... mais c'est déjà un gros plus de pas avoir à retenir les numéros de chaînes, et à l'avenir ça permettra peut-être d'utiliser les numéros libérés pour de vraies nouvelles chaînes (et pas juste pour différentes versions d'une même chaîne). ps: à propos des enregistrements, ça serait pratique si à la place de la durée, on pouvait tout simplement taper l'heure de fin d'enregistrement.

  7. SUPERBE !!! Qui critique encore les firmwares de free... Tiens c'est marrant plus personne :) On peut pas innover sans avoir des petits hic de temps en temps.

  8. Réagir sur le forum