Sélection de la qualité des chaînes sur Freebox TV

0

Cinq NRJ12, c’est pas assez ?

Avec le déploiement de nouveaux firmwares tant en interne que côté Freebox, il semble que Free en ait profité pour glisser une fonction très attendue par les freenautes…

Il est désormais possible, pour toute chaîne qui dispose d’au moins 2 versions (définition standard, haute définition, TNT…), de choisir la sienne très simplement.

Une petite indication « standard » dans le bandeau de la chaîne nous invite à presser la touche INFO. Apparaît alors un nouveau menu dans lequel on peut choisir la version que l’on désire. Il est possible de choisir « Auto » pour les utilisateurs ne sachant pas vraiment quelle est la meileure version, et de quel débit ils disposent.

La Freebox retient les derniers paramètres, et vous pouvez même choisir des paramètres différents pour chaque chaîne si le besoin s’en fait sentir.


Vous n’aurez plus jamais besoin de retenir des numéros tarabiscotés pour visionner vos chaînes préférées en qualité TNT ou HD…

Dans le même genre, on notera que France 3 propose également une option « Ma région » permettant de retrouver facilement le France 3 régional à la place du flux national satellite.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.