Freebox TV : OCS lance la saison 3 de The Handmaid’s Tale

0

Le 6 juin 2019 a marqué le début de diffusion de la troisième saison de la série The Handmaid’s Tale sur OCS Max, canal 37 à partir de 20h40. Découvrez ou re-découvrez cette série inspirée du roman de Margaret Atwood « La Servante Ecarlate » de 1985.

Que va vous offrir la saison 3 de The Handmaid’s Tale ?

Les deux premières saisons décrivent une société totalitaire dans laquelle les hommes dirigent les femmes. Celles-ci sont privées de leur citoyenneté, leur liberté et de toute individualité. La République de Gilead est dirigée par les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse fondamentaliste et ultra-conservatrice.Les femmes sont reléguées au rôle d’épouses, domestiques ou reproductrices. L’on peut alors suivre la lutte de June Osborne, une servante dont le but est de se reproduire, contre ce totalitarisme.

La 3ème saison relate la détermination sans faille de la jeune femme, qui s’entoure d’alliés. Qui seront-ils ?

Une série qui a inspiré la lutte de l’oppression des femmes

Le costume rouge et la cornette blanche empêchant toute visibilité sur les côtés portés par June Osborne dans The Handmaid’s Tale représente désormais un symbole dans la lutte de l’oppression des femmes. La première utilisation de ce costume a été faite aux Etats-Unis lorsqu’en 2017, Donald Trump avait fait part de sa réforme de la santé sur le droit à la sexualité et la procréation. Des femmes se sont réunies déguisées en « Servante Ecarlate » pour montrer leur désapprobation vis-à-vis de la réforme dans l’Ohio, le Texas et à Washington City.

Depuis, le costume a été repris plusieurs dois à l’international lors de manifestations pour les droits des femmes :

  • Pologne en juillet 2017
  • Londres en juillet 2018
  • Argentine en juillet 2018
  • Irlande en mai 2018

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum