Retards à l’allumage sur Freebox TV (MàJ)

0

Record battu

L’arrivée annoncée de nouveaux canaux sur Freebox TV prend (beaucoup) de retard. Boing, Direct 8 HD ou encore Gong HD se font désirer, parfois plusieurs semaines après leur arrivée prévue…

Soyons honnêtes : lors de l’annonce de l’arrivée d’une nouvelle chaîne sur Freebox, il arrive bien souvent que Free ne parvienne pas à tenir ses délais… mais il s’agit, tout au plus, de retards d’une ou deux journées, guère plus.

Or, Direct 8 HD, déclinaison Haute Définition d’une chaîne gratuite de la TNT, était annoncée pour le 1er avril. Celle-ci semble certes avoir pris un peu de retard sur tous les supports, mais elle n’en est pas moins disponible depuis plus d’une semaine sur le bouquet d’Orange.

Boing, toute nouvelle chaîne pour enfants, devait faire son arrivée sur le bouquet le 8 avril. Là encore, silence radio tandis que le canal 111 reste désespérément vide.

Pour couronner le tout, Gong HD, chaîne japanisante annoncée la semaine dernière pour une disponibilité immédiate, semble elle aussi aux abonnés absents.

Nous n’avons actuellement pas d’informations sur les raisons d’une telle série de retards. Nul doute que les chaînes arriveront, mais le retard commençait à être suffisamment long pour mériter une petite news récapitulative. C’est désormais chose faite. Il convient maintenant de prendre son mal en patience…

Mise à jour : selon nos constatations, la chaîne BFM TV, qui devait basculer en 16/9 et HD dimanche, est toujours en 4/3 SD. Néanmoins, Free n’a rien à se reprocher dans l’histoire et il s’agit bien d’un retard de la part de la chaîne ; BFM TV est toujours en 4/3 sur les autres bouquets ainsi que sur la TNT…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.