Résumé des nouveautés télé de la semaine

6

Avec la série de mises à jour et de nouveaux services disponibles depuis hier, on en oublierait presque que le bouquet Freebox TV a une actualité. Voici donc le résumé des nouveautés de la semaine.

Bas débit

L’uniformisation du débit des chaînes en mode « bas débit » a enfin eu lieu : jusqu’à présent, certaines étaient disponibles à 1,5 Mbps, d’autres à 2 Mbps. Désormais, le 2 Mbps fait référence.

- Pour plus d’informations : Les chaînes bas débit passent à 2 Mbps

Nouvelles chaînes



Saluons l’arrivée, sans aucun retard (c’est suffisamment rare pour être signalé), de la chaîne officielle d’une grande marque automobile française : Renault TV, sur le canal 131 du bouquet Freebox. Elle est proposée gratuitement à tous les abonnés Free.

- Pour plus d’informations : Renault TV en avril sur Freebox TV



TV34, toute nouvelle chaîne régionale du Cap d’Agde, fait son apparition avec un peu d’avance sur le planning (elle était annoncée pour le 1er mai) sur le canal 221 du bouquet. Il s’agit, pour le moment, d’une exclusivité Freebox.

- Pour plus d’informations : TV 34, la télé locale d’Agde, le 1er mai sur Freebox



Plus anecdotique, on remarquera enfin l’arrivée de la chaîne anglophone Physique TV sur le canal 149 de la Freebox. Egalement gratuite, celle-ci se consacre au sport, au fitness, ou encore à la nutrition. Il est possible d’y visionner aussi bien des documentaires que du coaching ou des compétitions d’haltérophilie…

A toutes fins utiles, rappelons que depuis la fin 2009, toutes les nouvelles chaînes ajoutées sur le bouquet Freebox sont désormais encodées en MPEG 4 à 2 Mbps. Les nouveautés citées ci-dessus sont donc réservées aux possesseurs de Freebox HD (v5) et ne fonctionneront pas sur les Freebox v4. Il est grand temps de migrer !

On les attend toujours…

Les chaînes en retard, attendues parfois depuis le début du mois comme Direct 8 HD ou encore Boing, sont toujours aux abonnés absents. En l’absence de nouvelles depuis autant de temps, surtout considérant que Direct 8 HD est disponible depuis quelque temps sur des bouquets concurrents, on commence à se demander si Free n’a pas tout simplement oublié d’appuyer sur le bouton 😉 😉

- Pour plus d’informations : Retards à l’allumage sur Freebox TV

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Bonjour. Je viens de découvrir une chaine ..... iranienne sur le canal 659, il s'agit de PressTV anglophone. Espérons qu'elle ne soit pas la porte parole de ceux qui dirigent ce beau pays d'une main de fer. Cordialement

  2. Freenews a écrit :
    Les nouveautés citées ci-dessus sont donc réservées aux possesseurs de Freebox HD (v5) et ne fonctionneront pas sur les Freebox v4. Il est grand temps de migrer !
    À quelques mois de la sortie de la v6, je trouve ton conseil très peu pertinent, a fortiori pour un tel motif !

  3. DevDef a écrit :
    Les nouveautés citées ci-dessus sont donc réservées aux possesseurs de Freebox HD (v5) et ne fonctionneront pas sur les Freebox v4. Il est grand temps de migrer !
    À quelques mois de la sortie de la v6, je trouve ton conseil très peu pertinent, a fortiori pour un tel motif !
    En informatique si on attend toujours le prochain modèle on ne s'équipe jamais...

  4. yoann007 a écrit :
    [quote=Freenews]Les nouveautés citées ci-dessus sont donc réservées aux possesseurs de Freebox HD (v5) et ne fonctionneront pas sur les Freebox v4. Il est grand temps de migrer !
    À quelques mois de la sortie de la v6, je trouve ton conseil très peu pertinent, a fortiori pour un tel motif !
    En informatique si on attend toujours le prochain modèle on ne s'équipe jamais... Comparons ce qui est comparable. Une freebox, ce n'est pas un processeur ou une carte graphique dont de nouveaux modèles sortent tous les 3 mois. Une génération de freebox dure plusieurs années (la v5 a déjà 5 ans !) et il faut 3 ans pour bénéficier de la gratuité du remplacement de l'ancien modèle. Donc, opter pour une nouvelle freebox à sa sortie laisse largement le temps d'engranger 3 nouvelles années d'ancienneté afin d'obtenir gracieusement la génération suivante. Conclusion, en matière de Freebox, bien qu'il s'agisse d'un matériel informatique, il est particulièrement opportun d'attendre la sortie d'un nouveau modèle. P.S: J'espère qu'en dehors de ses capacités techniques, les concepteurs de la v6 feront l'effort de choisir des éléments externes de meilleure qualité (je pense surtout au boîtier ADSL), avec des prises d'alimentation sans raccord de 4 cm de long (une alim intégrée aux boîtiers - avec l'électronique CPL - serait l'idéal), avec des boîtiers assortis (et pas gris bas de gamme, SVP, noir c'est plus sobre et élégant), empilables (ou juxtaposables) dans un meuble TV. Les "Alicebox v5" vont dans le bon sens, mais une même épaisseur et un afficheur de la même couleur que le boîtier media (et plus à 7 segments - on est en 2010 quand même) donneraient une meilleure homogénéité à l'ensemble. Enfin, je dis ça, je dis rien...

  5. DevDef a écrit :
    [quote=DevDef] À quelques mois de la sortie de la v6, je trouve ton conseil très peu pertinent, a fortiori pour un tel motif !
    En informatique si on attend toujours le prochain modèle on ne s'équipe jamais...
    Comparons ce qui est comparable. Une freebox, ce n'est pas un processeur ou une carte graphique dont de nouveaux modèles sortent tous les 3 mois. Une génération de freebox dure plusieurs années (la v5 a déjà 5 ans !) et il faut 3 ans pour bénéficier de la gratuité du remplacement de l'ancien modèle. Donc, opter pour une nouvelle freebox à sa sortie laisse largement le temps d'engranger 3 nouvelles années d'ancienneté afin d'obtenir gracieusement la génération suivante. Conclusion, en matière de Freebox, bien qu'il s'agisse d'un matériel informatique, il est particulièrement opportun d'attendre la sortie d'un nouveau modèle. P.S: J'espère qu'en dehors de ses capacités techniques, les concepteurs de la v6 feront l'effort de choisir des éléments externes de meilleure qualité (je pense surtout au boîtier ADSL), avec des prises d'alimentation sans raccord de 4 cm de long (une alim intégrée aux boîtiers - avec l'électronique CPL - serait l'idéal), avec des boîtiers assortis (et pas gris bas de gamme, SVP, noir c'est plus sobre et élégant), empilables (ou juxtaposables) dans un meuble TV. Les "Alicebox v5" vont dans le bon sens, mais une même épaisseur et un afficheur de la même couleur que le boîtier media (et plus à 7 segments - on est en 2010 quand même) donneraient une meilleure homogénéité à l'ensemble. Enfin, je dis ça, je dis rien... Y'a moyen de faire effectivement beaucoup mieux et je pense que la V6 ira dans le bon sens.mais que lui demandons nous à cette boite? d'être jolie ou efficace et fiable? (et pas chère)

  6. Réagir sur le forum