[Résolu] Panne en cours sur Freebox Replay (MàJ 2)

5

Le service de télévision de rattrapage Freebox Replay rencontre actuellement un bug empêchant le visionnage de ses programmes, quelle que soit la chaîne choisie.

Lorsqu’un Freenaute décide de lancer, il se retrouve face à un message lui intimant d’activer son pass prioritaire pour pouvoir continuer à accéder au service entre 19h et 22h… et ce, même en plein milieu de la matinée, ou sur des chaînes que le pass ne concerne pas, comme M6 Replay.

Les équipes de Free sont informées du problèmes et une solution ne devrait pas tarder à voir le jour.

Est-ce le signe de la mise en place de l’obligation de souscrire au pass prioritaire pour accéder au service entre 19h et 22h, suite à un afflux trop important d’utilisateurs ? Jusqu’à présent, bien que décrié, ce système était resté optionnel et l’accès à Freebox Replay pouvait continuer à se faire, gratuitement, sans trop de problèmes…

Mise à jour (16:30) : le bug semble maintenant totalement corrigé, ainsi que l’indique un employé de Free sur le forum de l’AdUF (qui rappelle par ailleurs que le service Freebox Replay est, et restera, gratuit).

Mise à jour (18:50) : Free annonce également que pour éviter tout malentendu, les pass souscrits dans la journée du mercredi 1er décembre et la matinée du 2 décembre sont annulés et leur montant ne sera pas débité sur la facture. Les abonnés ayant été induits en erreur par ce bug ne seront donc pas lésés… (source : newsgroups)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. salut je signale que le Service Téléphone a AUSSI quelques problèmes ! coupures toutes les 5 mn (j'ai dû rappeler 10 fois mon interlocuteur, pour finir la discussion...énervant ! ) depuis 16 h 00, il y a "un nouveau" problème qui survient : - plus moyen d'écouter les Radios (flux en continu) - j'arrive à les écouter 30 mn, puis ...10 mn de coupure, puis ...30 mn d'écoute ..etc hier, encore, je n'avais aucun problème ("ça"..c'est pour devancer --> "les : "vérifie ton installation" ) !

  2. Ce problème n'a rien de nouveau, je l'ai rencontre il y a 2/3 jours déjà... Et ce n'était pas vraiment un problème, puisqu'il suffisait de choisir "retour" pour lancer le chargement de la vidéo. ;-)

  3. Réagir sur le forum