Recevoir la TV sur Freebox

55

Les nouveaux abonnés sont très nombreux à se demander s'ils vont recevoir la TV avec leur Freebox. Si l'offre commerciale de Free est très simple, la diversité des services audiovisuels et les conditions techniques ne facilitent pas la compréhension auprès du grand public.

Voici donc un tableau récapitulatif des critères d'éligibilité au service TV.

 

  • Seuls les abonnés dégroupés peuvent accéder à la TV
  • La réception TNT dépend de votre zone géographique, l'antenne de votre immeuble, etc…
  • Certains programmes dérivés du Freeplayer permettent de regarder des chaînes de TV en non-dégroupé… Ces pratiques n'étant pas officielles, et par souci de clarté, elles ne sont pas répertoriées ici.
  •  


     

    Freebox v4

    Freebox HD

    Débit de votre ligne 

    Ordinateur(s)

    Télévision

    Ordinateur(s)

    Télévision

    TNT

    moins de 2Mbps

    Selon couverture

    entre 2 et 3.5Mbps

    16 chaînes MPEG4*

    16 chaînes en MPEG4*

     18 chaînes en MPEG4*

    Selon couverture

    entre 3.5 et 6Mbps

    Chaînes MPEG2 ou Multiposte MPEG4

    FreeboxTV, VoD**

    FreeboxTV, VoD, Multiposte MPEG4

    Selon couverture

    entre 6 et 7Mbps

    Haute Définition, chaînes MPEG2, Multiposte MPEG4

    FreeboxTV, VoD**

    Haute Définition, VoD**, Multiposte MPEG4

    Selon couverture

    entre 7 et 12Mbps

    Haute Définition, Multiposte MPEG2

    FreeboxTV, VoD**

    Haute Définition, VoD**, Multiposte MPEG2

    Selon couverture

    plus de 12Mbps

    Multiposte Haute Définition

    FreeboxTV, VoD**

    Multiposte Haute Définition, VoD**

    Selon couverture

    Légende : 

    • 'Chaînes MPEG2' : il s'agit des 200 chaînes du bouquet FreeboxTV accessibles sur un ordinateur
    • 'FreeboxTV' : il s'agit du bouquet de chaînes Freebox (+ options, Canalsat, etc)
    • 'Multiposte' : possibilité de regarder plusieurs chaînes en même temps. Nécessaire pour pouvoir enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
    • * : Les chaînes Canal+ et TF1 ont refusé d'être accessibles sur ordinateur.
    • ** : Les offres de Vidéo à la Demande (VoD) ne sont pas accessibles depuis un ordinateur.

    Partager

    A propos de l'auteur

    55 commentaires

    1. Corriged, merci Tiag Je n'ai pas parlé des NRA dégroupés non-fibrés et c'est volontaire. Cela ferait trop d'explications techniques, pas adapté au cadre récapitulatif de cette news, pour une précision qui touche une très infime minorité de personnes (quelques centaines seulement sur les 2 millions de dégroupés à ce jour).

    2. Ben je suis pas du tout d'accord. Avec une freebox V4 il n'est pas du TOUT possible de lire de manière assez symbolique un flux MPEG4 en multiposte avec VLC. Au fait pour info... la société qui a vendus les encodeurs à Free, c'est ATEME... et je suis le mec qui les à intégrer. Donc si vous voulez des infos.... je suis disponible, enfin dans la mesure du possible... L'encodeur à pour nom Kyrion SD... et Free en acheter en réalité 20 !!

    3. si on est entre 3.5 et 6Mbps et sur une FB HD on a le droit a la VOD sur pc, cool ;) Comme dis plus haut pour 16 chaines d'un coté et 18 de l'autre. Le tableau aurait ete plus sympa sous la forme : caracteristique de l'abonnée (distance + version FB). fonctionnalité offerte PS : le mpeg4 pour etre sympa pour les v4 en wifi 802.11b.

    4. Il est dit dans la news "Certains programmes dérivés du Freeplayer permettent de regarder des chaînes de TV en non-dégroupé... Ces pratiques n'étant pas officielles, et par souci de clarté, elles ne sont pas répertoriées ici. " Quels sont ces programmes?

    5. Comment rendre un truc simple... compliqué!!! :twisted: Si vous êtes un freenaute dégroupé et que vous avez une freebox v4 ou inférieur, mais pas la TV (toutes les chaînes?) car débit trop bas (<450Ko/s) alors passer en vHD pourra "peut-être" vous sauver LoL :rolleyes: En effet, pour la vHD on a accès au flux MPEG-4 (juste la TNT?) qui n'utilise plus que ~213Ko/s, alors qu'avant il fallait ~438Ko/s pour le flux MPEG-2... mais il faudra s'assurer d'avoir au moins une connexion de 250Ko/s... mais toutes les chaînes dans tout ça :P non... seulement la TNT? :lol: Après, je suis désolé, mais vous compliquez tout avec vos histoires de multiposte et de HD... surtout via le PC, car n'expliquez surtout pas qu'avec un AthlonXP 2800+ BARTON (PC de 4ans) et 2Go de RAM... y a aucune chance de pouvoir regarder les chaînes HD via le multiposte... beaucoup trop d'inconnues de ce coté là. Le freenaute lambda espère avoir un débit pas trop pourrave pas forcément pour avoir accès à la TV... avec l'arrivé du flux MPEG-4, il a beaucoup plus de chance d'avoir accès à la TV (une partie des chaînes?)... mais quelle TV :rolleyes: dès fois, quand j'enregistre ça freeze complètement et il faut zapper pour récupérer la son et la vidéo... c'est sûr, quand on enregistre, on est forcément devant sa TV. Attention, j'ai 2300Ko/s sous la v4, c'est pas pour autant que la TV est parfaite ou toujours accessible :(

    6. totor1er a écrit :
      Il manque la colonne "habitant de l'Oise": avec des petits tirets partout.
      Faux !!! Chez moi ça fonctionne nickel et c'est pas tout l'Oise qui a le Pbm de TV.

    7. Réagir sur le forum