Réaction de TPS très possessive

27

 

Satellifax relate aujourd’hui sur un article (gratuit), l’interview de Gilles Maugars, dga en charge de la technique et de l’informatique de TPS.

Il s’interroge sur l’acquisition par France Télécom et Free des droits de Roland Garros en HD contre le paiement des frais de production…

Bien sûr à ses yeux, la diffusion d’un tel évènement aurait touchée plus de public par TPS. On ne va pas discuter des chiffres, c’est possible.

Mais il faut souligner que cette retransmission sur le réseau Free sera gratuite, eh oui ! et ce que Gille Maugars ne prend pas en compte, c’est que la réception peut se faire sur un écran PC, et ceux qui possèdent un type compatible sont nombreux. (720 ou 1080 lignes actives avec 1280 ou 1920 pixels par ligne), donc pas besoin d’avoir un récepteur HDReady très coûteux.

Par contre, il faudra être possesseur d’une Freebox HD, et cela est un autre problème. On parie que Free va sûrement augmenter les livraisons d’ici le début du tournoi.

Partager

A propos de l'auteur

27 commentaires

  1. MONSIEUR MYSTERE le

    Ouaih c'est moi le prem's ! Bon, c'est quoi le sujet ? :lol: Ah, zut c'est vraiment un sujet pourri dont on se fiche. D'ailleurs c'est bradé puisque maintenant c'est gratuit :D Et bin nan, m'en fiche, j'irai pas le voir. Au fait, TPS, vous croyez pas que c'est un moyen pour Canal + de tester s'il va y avoir de la demande en abonnements HD ? :P Et puis après, comme Raffarin, hop, on se débarrasse du truc encombrant qui finalement marche pas :P Ah, Ahhhhh, pas bête, hein ? :D Ah, crotte, c'est vrai, désolé Mr Florian :D ici faut commenter, pas discuter ;) Heu, alors : je trouve ça, heu... pas très bien :lol: Soit dit en passant, TPS a complètement changé sa façon de communiquer depuis la reprise, Bravo à Canal, on passe du triste et pitoyable à super bien vu et super pro :)

  2. la réception peut se faire sur un écran PC, et ceux qui possèdent un type compatible sont nombreux [...]
    ainsi donc, le multiposte HD, c'est confirmé ou c'est juste une forte supposition ?

  3. yoann007 a écrit :
    la réception peut se faire sur un écran PC, et ceux qui possèdent un type compatible sont nombreux [...]
    ainsi donc, le multiposte HD, c'est confirmé ou c'est juste une forte supposition ?
    Forte supposition pour moi Par contre la prochaine question apres le multiposte HD c'est pour toutes les freebox ou seulement la freebox HD (pour moi ca serait pour toutes les freebox mais bon)

  4. phhusson a écrit :
    Forte supposition pour moi Par contre la prochaine question apres le multiposte HD c'est pour toutes les freebox ou seulement la freebox HD (pour moi ca serait pour toutes les freebox mais bon)
    ben moi aussi je pense que c'est pour toutes les freebox dans la mesure où ce serait ton pc qui fait le décodage, la freebox ne ffaisant que transférer un flux de données; mais bien sur aucune information officielle=> attente! précision: On parle bien du multiposte et pas du freeplayer HD.

  5. multiposte HD : impossible à priori pour les chaînes "normales" mais pourquoi pas pour les chaînes évênementielles comme roland garros. Impossible pour les autres car la haute définition va de pair avec HDCP et en multiposte, il devrait être difficile de faire passer le HDCP et de toutes façons, presque aucun ordi n'est compatible HDCP de nos jours (il faut Carte graphique HDCP + écran LCD HDCP sinon ça marche pas). Donc comme la Freebox HD a une compatibilité HDCP et que la plupart des chaînes HD devraient diffuser avec le cryptage HDCP... à lire pour comprendre ce qu'est le HDCP : Dossier HDCP sur hardware.fr

  6. il regrette que le service public « déjà très timide dans ses initiatives dans le HD Forum » n'ait pas saisi cette opportunité de participer au mouvement. « TPS aurait pu permettre une distribution de cet événement dans la France entière », insiste-t-il, déplorant que les telco Free et France Télécom ont, dans le cadre de leur compétition, préempté un événement qui ne sera finalement vu que par une poignée de téléspectateurs.
    Non mais franchement ce qu'il faut pas lire de la part du DG de TPS!!.... a mon avis cest plutot leur offre TPS HD qui va etre vue par une poignée de francais ( abonnement HD a payer en plus du demo HD en plus de la television HD qu'il faudra avoir ...ect cela limite bcp le nombres de gens meme en étatnt abonné a TPS...), alors qu'il ont les droits pour la diffusion HD de la coupe du monde en france ils vont gacher cette manne en ne la proposant qu'a une dixaine de milliers de privilegier ..bref carton rouge encore une fois de plus a TPS :(

  7. On parie que Free va sûrement augmenter les livraisons d'ici le début du tournoi.
    Vraiment ? On parie ? Je croyais que le but de Free était de "vendre" ses Freebox (Du moins, nous les louer au prix fort). Pas sur que Free va se dépécher simplement parce qu'un évènement sera diffusé sur la boboxe... Qui plus est, gratuit !

  8. daf a écrit :
    Donc comme la Freebox HD a une compatibilité HDCP et que la plupart des chaînes HD devraient diffuser avec le cryptage HDCP...
    Ca voudrait dire que sans écran HDCP point de salut pour Roland Garros HD ? J'angoisse.

  9. Réagir sur le forum