Purescreens HD Museum le 1er décembre sur Freebox

4

Alors que Freenews évoquait son arrivée dès le mois d’octobre, la chaîne Purescreens HD Museum devrait finalement faire son entrée sur les bouquets Freebox et Alicebox dès le 1er décembre 2010.

Éditée par Purescreens, à qui l’on doit déjà Purescreens HD Nature (canal 129 du bouquet Freebox), Purescreens HD Museum promet de pouvoir contempler en continu 150 œuvres d’art à son lancement. La grille sera ensuite enrichie de trois nouvelles œuvres (soit une heure de programmes) chaque semaine.

Les amateurs d’art pourront y admirer des œuvres issues des catalogues du Louvre, de Beaubourg, de l’Ermitage de Saint-Petersbourg, de la Galerie des Offices de Florence, de la National Gallery de Londres, de la nouvelle Pinacothèque de Munich, du Rijksmuseum d’Amsterdam, etc., rapporte Satellifax.

Il sera en outre possible de choisir entre deux canaux audio différents : une simple piste d’effets sonores discrets, ou une piste de commentaires des œuvres.

Selon les informations de Satellifax, la chaîne sera proposée à 0,99€/mois (à l’unité) ou en pack avec Purescreens HD Nature à 1,49 €/mois.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. lenux a écrit :
    Dommage!!??? une nouvelle fois l'accès à la culture sera payant en france...
    ???? la culture n'est jamais gratuite... il y'a toujours quelqu'un qui paye....

  2. c'est pour ça que je parle "d'accès" car c'est bien normal que la culture soit rémunérée mais elle l'est déjà en majeur partie (du moins en france) par nos impôts et taxes diverses, d'où le dommage. cordialement

  3. Réagir sur le forum