Pluzz se met à la HD sur Freebox

0

Le service de catch-up TV de France Télévisions expérimente la diffusion en HD (Haute Définition) dans sa déclinaison Freebox.

Nous dénoncions récemment le manque d’exhaustivité de la version Freebox de Pluzz : absence de déclinaisons régionales et de programmes… Pourtant, cette fois-ci, force est de constater que France Télévisions met les bouchées doubles pour marquer la différence par rapport à la version web de son service.

Discrètement, France Télévisions a commencé à proposer des programmes en HD sur Pluzz, version Freebox. Cela n’est pas encore systématique et les émissions concernés se comptent sur les doigts d’une main. C’est notamment le cas de Rendez-vous en terre inconnue :


Lors du lancement du programme, le spectateur est invité à choisir entre la version standard et la version HD, via un simple message.


Selon nos constatations, les versions HD des programmes sont proposées en 1440x1080i, avec un encodage à 4,5 Mbps environ… pour une qualité d’image bien supérieure aux versions standard (544x576i, à 1,5 Mbps).

Reste à savoir si cette pratique sera vouée à rester exceptionnelle ou si elle sera prochainement étendue à l’ensemble des programmes réalisés en HD par le groupe France Télévisions…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.