Plusieurs chaînes TV coupées suite à une panne satellite

5

Vous connaissez les satellites américains ?

Christophe Massiot, ingénieur pour le service de télévision chez Free, nous indique que quelques chaînes de télévision ont été coupées en raison de la « grave avarie » d’un satellite Eutelsat.

Les chaînes concernées sont NatGeo Music, Footschool et SIC
International. Dans le cas de NatGeo Music, un flux de remplacement a d’ores et déjà été mis en place, la chaîne est donc de nouveau accessible. Pour les deux autres canaux, des solutions d’urgence sont en cours de déploiement.

Ce problème, du à une panne sur le vieillissant satellite W2 d’Eutelsat, est totalement indépendant de la volonté de Free. L’ordre de l’anomalie, enregistrée dans la soirée du 27 janvier, demeure pour le moment inconnu mais les équipes d’Eutelsat procèdent actuellement à des investigations, tout en proposant des « solutions alternatives » aux chaînes et aux opérateurs touchés.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. iberique a écrit :
    Et bien voilà : Free commence à communiquer... On aimerait avoir plus souvent et sur plus de sujets des explications aussi claires. Merci
    Ils ont toujours assez bien communiqué sur les newsgroups, c'est juste qu'il faut tomber sur les bonnes infos au bon moment ;)

  2. yoann007 a écrit :
    Et bien voilà : Free commence à communiquer... On aimerait avoir plus souvent et sur plus de sujets des explications aussi claires. Merci
    Ils ont toujours assez bien communiqué sur les newsgroups, c'est juste qu'il faut tomber sur les bonnes infos au bon moment ;)
    Quand à autant d'abonné on ne communique pas sur des newsgroups... Depuis longtemps free refuse de faire de la vraie "communication" sur les problèmes/incidents. http://www.assistancefree.fr/feed/index.xml ici il ne parle JAMAIS des problèmes.

  3. tarass a écrit :
    [quote=iberique]Et bien voilà : Free commence à communiquer... On aimerait avoir plus souvent et sur plus de sujets des explications aussi claires. Merci
    Ils ont toujours assez bien communiqué sur les newsgroups, c'est juste qu'il faut tomber sur les bonnes infos au bon moment ;)
    Quand à autant d'abonné on ne communique pas sur des newsgroups... Depuis longtemps free refuse de faire de la vraie "communication" sur les problèmes/incidents. http://www.assistancefree.fr/feed/index.xml ici il ne parle JAMAIS des problèmes. On est bien d'accord. Mais c'est à double tranchant pour eux. D'un côté on "communique à leur place" ; de l'autre ça nous donne un vrai contre-pouvoir et quand on dénonce des problèmes ça ne passe généralement pas inaperçu.

  4. Réagir sur le forum