Période gratuite Canal+ sur Freebox : un véritable raté ?

19

Il n’est pas rare que les périodes promotionnelles proposées par les chaînes sur le bouquet Freebox TV souffrent de bugs très mineurs : par exemple, qu’elles démarrent avec quelques heures de retard après minuit…

Avec la période de gratuité des chaînes Canal+ sur Freebox, du 16 au 19 novembre, toutefois, les soucis rencontrés par les Freenautes ont été d’une toute autre ampleur. Beaucoup se sont plaints de ne pas pouvoir accéder convenablement aux chaînes, ou de se retrouver avec des enregistrements tronqués, notamment vendredi et samedi.

Pendant quasiment toute la journée de samedi, selon les retours des utilisateurs et nos propres constatations, seule la chaîne Canal+ Family était accessible en clair, les 4 autres donnant accès à la bande-annonce habituelle incitant à s’abonner. Le problème a persisté jusqu’à tard dans la soirée, et divers redémarrages des boîtiers Freebox Player ou Server ne résolvaient pas le problème.

Alors que la période promotionnelle ne dure que quatre jours au total, on ne pourra que déplorer ces problèmes entachant une partie du week-end. Espérons que ce lundi, dernier jour gratuit pour les chaînes Canal+ sur Freebox, se déroulera sans heurts…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

19 commentaires

  1. Effectivement, des ratés il y en a eu. Exemple: Vendredi soir, Cap'tain America sur Canal - lecture ok jusqu'à minuit puis à 0:04 (donc Samedi matin), bandeau publicitaire d'appel pour abonnement.

    Comme quoi, Free c'est vraiment du bricolage. Incapacité à gérer les droits d'accès sur une période donnée. C'est récurrent à chaque offre promotionnelle sur le bouquet Canal.

  2. Bonjour,
    Il faut également faire très attention aux abonnements canal+ et canal sat ces derniers sont soumis à une reconduction tacite au prix fort dès la fin de l'offre promo sans que vous en soyez avertis il faut donc etre extremement vigilant car si vous ne désirez pas etre reconduit  il est conseillé de leur adressé un courrier  en AR en précisant que vous reconduisez pas l'abonnement.Je suis en attente de jugement avec eux pour cette même raison.
    Cordialement

  3. FraBac a écrit :

    Comme quoi, Free c'est vraiment du bricolage. Incapacité à gérer les droits d'accès sur une période donnée. C'est récurrent à chaque offre promotionnelle sur le bouquet Canal.


    Ben oui mais en même temps les droits d'accès à Canal sont gérés par Canal (du coup ça explique beaucoup de choses)...

  4. beaumont16 a écrit :

    Bonjour,
    Il faut également faire très attention aux abonnements canal+ et canal sat ces derniers sont soumis à une reconduction tacite au prix fort dès la fin de l'offre promo sans que vous en soyez avertis il faut donc etre extremement vigilant car si vous ne désirez pas etre reconduit  il est conseillé de leur adressé un courrier  en AR en précisant que vous reconduisez pas l'abonnement.Je suis en attente de jugement avec eux pour cette même raison.
    Cordialement


    Merci pour l'info , mais je n'ai fait que cliquer sur un des canaux C+ et l'image est apparue , alors que habituellement on n'as rien . Donc je ne suis rentré dans aucun menu demandant une quelconque période d'essai .
    de toutes façons je n'ai rien regardé en direct , puisque rien ne m’intéressait , j'ai programmé deux enregistrements  de nuit , dont l'un a foiré et l'autre tronqué  !!
    j’espère que je ne suis pas engagé d'une aucune façon  !!

  5. Je suis épaté par cette brève ! Il y a des gens qui se plaignent de ne pas recevoir convenablement des chaînes proposées gratuitement !!! Ils vont porter plainte aussi? Je cauchemarde!
    Si j'ai un conseil à leur donner c'est d'aller faire un tour dans la campagne même si il pleut plutôt que de rester le cul visser sur un fauteuil et le cervelet connecté aux couillonades télévisuelles mêmes si elles viennent de Canal.
    JP

  6. Bitume a écrit :

    Je suis épaté par cette brève ! Il y a des gens qui se plaignent de ne pas recevoir convenablement des chaînes proposées gratuitement !!! Ils vont porter plainte aussi? Je cauchemarde!
    Si j'ai un conseil à leur donner c'est d'aller faire un tour dans la campagne même si il pleut plutôt que de rester le cul visser sur un fauteuil et le cervelet connecté aux couillonades télévisuelles mêmes si elles viennent de Canal.
    JP

    gardez vos conseils, les offres étant gratuites, il est tout à fait justifié que celles ci soient accessibles et que ceux qui le désirent puissent bénéficier de cette offre dans leur totalité.
    N'agressez pas ceux qui veulent en bénéficier, si je puis me permettre, allez vous épater où vous voulez!

  7. J'ai pas passé mon week-end sur canal, mais lors de mes passage une seule chaine n'était pas accessible (Family il me semble).
    Les V5 et Révolution ont-elles était touchées de la même façon (l'article semble parler uniquement de révolution) ?

  8. Pangloss549 a écrit :

    gardez vos conseils, les offres étant gratuites, il est tout à fait justifié que celles ci soient accessibles et que ceux qui le désirent puissent bénéficier de cette offre dans leur totalité.
    N'agressez pas ceux qui veulent en bénéficier, si je puis me permettre, allez vous épater où vous voulez!


    +1, nan mais oh...
    vas t'épater ailleurs ;D

  9. Je ne fais pas de généralités mais moi tout était ok à chaque fois que je zappai sur les 5 chaines canal pour voir ce qui y passait.
    Par contre le bug à minuit ne m'étonne pas du tout.

  10. Réagir sur le forum