Paris Première bientôt gratuite ?

2

Chaîne premium par excellence du groupe M6, Paris Première, jusqu’à présent disponible sur abonnement (avec une tranche en clair), envisage de devenir totalement gratuite…

Rien n’est encore confirmé, mais la possibilité est plus que sérieusement évoquée par la présidente de la chaîne, Karine Blouët : « aujourd’hui, le côté sélectif et exigeant de la chaîne se marie bien avec le payant. Mais, à terme, on a le potentiel d’une chaîne gratuite. Paris Première a suffisamment de vertu pour ça ».

Cette transition pourrait se faire de manière progressive. Dans un premier temps, la chaîne entend mettre l’accent sur sa tranche en clair, disponible sur la TNT de 18h30 à 20h30. Et, par la suite, elle pourrait déposer un dossier de candidature auprès du CSA pour obtenir un canal sur la TNT gratuite.

A priori, elle ne bénéficiera pas du canal TNT accordé d’office au groupe M6, ce dernier préférant le réserver à une nouvelle chaîne au budget de 50 millions d’euros — loin des 20 millions de Paris Première…

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum