Pack anniversaire : la valse des chaînes (MàJ : résiliation)

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Nous vous l’avions déjà annoncé, le pack anniversaire Free sur le bouquet Freebox TV a vu le départ de deux de ses chaînes : Fox Life (qui a cessé d’émettre) et National Geographic HD (qui devient une exclusivité CanalSat).

Trois nouvelles chaînes viennent de faire leur apparition dans le bouquet « en remplacement » des chaînes disparues : Brava HD et Nat Geo Music, deux chaînes musicales respectivement sur les canaux 65 et 66 de votre Freebox ; mais également Fox News, chaîne d’information US bien connue, sur le canal 98.

Free ne devrait cependant pas échapper à une vague de protestations de la part d’abonnés s’étant inscrit au pack principalement pour National Geographic HD, et pour qui le remplacement de chaînes n’a rien d’équitable.

Mise à jour 19/01 : il semblerait que Free ait entendu la grogne de ses abonnés et ait mis en place un système permettant la résiliation immédiate du pack Anniversaire sur demande auprès de l’assistance, « à titre exceptionnel ». Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez toujours résilier avant la fin de votre engagement, n’hésitez pas à contacter l’assistance technique par un des moyens mis à votre disposition (chat, mail, hotline…), et ce même si vous aviez déjà obtenu une réponse négative précédemment.

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146 commentaires

  1. Je suis abonné Pack Anniversaire, mais lorsque j'essaie d'avoir Nat Geo Music on m'indique que je ne suis pas abonné ! Et les offres d'abonnement habituelles figurent avec leurs prix, dont le pack anniversaire à 9,99 € ! Je ferais bien OK, mais ne vais-je pas être débité 2 fois du pack anniversaire ???

  2. Malgré 2 appels il m est impossible de resilier: on me demande d écrire une lettre avec AR au service resiliation pour expliquer que suite a la modification de l offre je souhaite résilier.

  3. Bonjour, dégouté par la suppression de National Géographic, je ne vois pas pourquoi ils l'ont enlevé du pack anniversaire, surtout que la chaine est proposée en abonnement à l'unité à 3€99, c'est de la pure arnaque !!!!!!

  4. Egalement abonné au pack annif. Je suis vraiment surpris de d'écouvrir le manque de réspect de Free envers ses clients. Il faut savoir que Nat. Géo HD est encore disponible à 3.99 eurs sur le portail abonnement TV. Alors qu'une réponse de l'assistance mail Free me donne le motif suivant au VOL de cette chaine : exclu CanalSat, donc plus dispo. !!! Non mais pour qui ils nous prennent dans cette boutique, pour de simple N° de facture. J'ai Free et je pense avoir tout compris sur leurs façon de fonctionner...un peu, euh plutôt beaucoups de pubs au sujet de cette façon de réspecter leurs clients ne peux leurs faire que du bien. ATTENTION surtout ne pas faire ok suivi de votre code identification avec votre télécommande sur le n° de cette chaine sinon vous devenez un nouvelle abonné, enfin pigeon pour 3.99 €. Malheureusement je me suis fais avoir en faisant un test. Conclusion mon abonnement pour le mois de janvier sera de 9.99 + 3.99 €. Merci Free. Amis Freenews bonne soirée.

  5. Bonjour, J'ai constaté que cette chaine (National Geographic HD) avait disparu hier. Je décide donc d'appeler Free aujourd'hui, pour exprimer mon mécontentement. Seule réponse donnée, c'est qu'il faut que je vois avec Canalsat. Mais.. n'ayant aucun rapport avec Canalsat, je vais leurs dire quoi ? Je trouve cela scandaleux ! Je me prépare à l'écriture d'un courrier (salé?) pour le service réclamation de Free (d'ailleurs ou trouver l'adresse ?) En outre, si ma demande échoue, je ne compte pas m'arrêter là ! Je suis persuadé que "UFC Que Choisir" seront ravis de me voir arriver avec un problème lié a Free, vu qu'il y a quelques semaines, cette même association les a convié devant le tribunal. J'étais très satisfait de Free. Puis depuis quelques mois, entre déconnexion abusive, problème et perte de débit, et j'en passe... J'en deviens un client très mécontent ! Vais-je devoir me retourner vers la concurrence ? Je le crains malheureusement. @+

  6. un simple freenaute le

    Axess : faut pas tout mélanger. Bizarrement c'est toujours ça, tout s'écroule au même moment, (j'attends le "et chez mes collègues, et dans toute ma famille, c'est pareil à la même date, on va tous résilier"). Vous avez accepté un contrat qui présente des conditions précises, y compris à propos des reprises des chaînes. Toutes les chaînes reprises par Free sont liées au FAI par un contrat, qui comprend des clauses de retrait que Free a repris (forcément) dans son propre contrat. Il n'y a aucune obligation de vous fournir ce service, (d'ailleurs tous les autres FAIs ont réagi comme Free, contraints et forcés il faut le dire, parce que le coût de l'option leur fournissait de grosses marges...). Quant à l'UFC, les antennes locales d'UFC a d'excellente relations avec Free. Le centre national cherche à se faire mousser, même s'ils n'ont pas tort sur le fond. Reste le problème de la justification : la concurrence respecte les points qu'ils attaquent, Free se moque du client, etc. Et le client dans l'affaire, s'il était si insatisfait, il n'aurait qu'à partir, or Free recrute encore des centaines d'abonnés nets de résiliation chaque jour. L'adresse du SR de Free est dans votre contrat, sur le site de Free (Assistance),... mais vous n'aurez droit qu'à leurs profonds regrets : ils n'ont aucun pouvoir sur une chaîne qui est une société indépendante d'eux. Pour le souci de débit, il serait bon d'exposer votre souci sur un autre forum, on peut essayer d'y voir plus clair... sans vouloir faire proFree, (puisque c'est la même chose chez tous les FAIs), le matériel de Free, (hormis des box de mauvaise qualité), très cher, est choisi de manière à durer des années sans être remplacé. Et de fait, les pannes venant de lui représentent moins de 5% des cas. Elles existent mais sont très rares, et ceci quel que soit le FAI, heureusement ;) fabrous : un bug, la chaîne n'a pas été retirée de la zapliste (imminent) mais n'est pas pour autant facturée.

  7. BlackYeLL a écrit :
    Ohé, vous êtes au courant que Free n'est pas responsable de ça ? NatGeo a signé un accord d'exclu avec CanalSat ... ce sont eux les fautifs...
    si il avait un accord d'exclu avec canalsat, la chaine ne serait pas dispo à 3.99€........ je me trompe hein ?

  8. bonjour je trouve free un peu leger dans ca demarche... qu'il ne soit pas responsable soit..... mais le fait de prevenir correctement les abonnés des changements est un minimum... surtout qu'il faut au moins payer le mois de janvier si l'on veut ce desabonner... hotline et service qualite hier soir..et en plus payer la com.... 10' mn a 0.34€.... encore une quinzaine d'euros dans la nature.............. super sympa... pas sur que je ne vais pas aller plus loin dans mes reclamations...mediateur association de consomateurs....cela promet pour les offres telephone mobile!!!!

  9. Réagir sur le forum