Orange Sport cessera sa diffusion le 30 juin 2012

0

C’était prévu, la chaîne Orange Sport, faute de repreneur, va disparaître. Victime du revirement de stratégie du groupe Orange sur les contenus multimédia, Orange Sport fermera ses portes le samedi 30 juin 2012…

Les abonnés Orange Sport se verront proposer une migration vers BeIN Sport 1 & 2, les nouvelles chaînes françaises d’Al-Jazeera, avec lesquelles Orange a conclu un accord. Disponibles à partir du 1er juin (BeIN Sport 1) et plus tard au mois d’août (BeIN Sport 2), les deux canaux seront bien distribués sur le bouquet d’Orange, après d’âpres négociations. Orange mise sur une conversion rapide des spectateurs d’Orange Sport vers BeIN Sport, offres promotionnelles à l’appui…

Comme autre manière de compenser l’arrêt de sa chaîne, Orange tâche de rétrocéder les droits de diffusion de sports toujours à sa disposition : « nous sommes en passe de trouver un accord avec Canal+ pour la reprise des droits de l’ATP 500 et 1000 de tennis et la Diamond League », explique Serge Laroye, directeur des contenus d’Orange, aux Échos. Le groupe tente également de céder les droits des retransmissions de boxe à Al-Jazeera.

Avec la disparition d’Orange Sport mais également de CFoot, Al-Jazeera arrive sur un terrain particulièrement propice où ses seules vraies concurrentes seront Canal+ et Eurosport (TF1). Disposant de droits de diffusion à même d’attirer les férus de football (Ligue 1 française, Euro 2012 et 2016…), et avec un abonnement envisagé à 11 euros par mois environ (selon le bouquet), les chaînes pourraient rencontrer un véritable succès dès leur arrivée sur les bouquets de Free et d’Orange…

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum