Numéro 23 devient RMC Story

0

En toute discrétion, la 23è chaîne de la TNT change de nom et d’identité : Numéro 23 s’est métamorphosée en RMC Story aujourd’hui.

Appartenant au groupe Altice, Numéro 23 adopte le branding « RMC » : à l’instar de SFR Sport, devenue RMC Sport pendant l’été, Numéro 23 s’appelle désormais RMC Story. Un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle qui accompagnent une ligne éditoriale transformée, plus centrée sur les faits divers, enquêtes criminelles et témoignages du quotidien, à l’image de son slogan : « la chaîne des histoires vraies ».

Une chaîne au passé tumultueux

Lancée le 12 décembre 2012, Numéro 23 se voulait la chaîne de la « télédiversité ». Moins de trois ans plus tard, son propriétaire Pascal Houzelot cédera la chaîne au groupe NextRadioTV (lui-même intégré au groupe Altice depuis), pour près de 90 millions d’euros, réalisant une coquette plus-value au passage.

L’affaire relancera le débat sur la revente des fréquences audiovisuelles, initialement fournies à titre gracieux par l’État. Elle provoquera presque la mort pure et simple de Numéro 23, dont la licence fut révoquée par le CSA en 2015 — avant que cette décision ne soit invalidée, in extremis, par le Conseil d’État en 2016.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum