NRJ Hits HD est arrivée

6

Si la plupart des nouvelles chaînes annoncées par Free ont vu le jour sur le bouquet Freebox TV en même temps, on était toujours en attente de la déclinaison HD de la chaîne 100% musicale, NRJ Hits.

Celle-ci est finalement arrivée un peu après, mais est désormais bien là, sur le canal 59 du bouquet.

Rappelons que pour bénéficier d’une chaîne en HD, il vous faut bénéficier d’un débit suffisant (environ 5 Mbps). Le mode HD devrait ensuite être sélectionné automatiquement par la Freebox. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le choisir vous-mêmes en passant par le menu INFO, puis MODE VIDEO.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. à propos du débit minimal nécessaire aux chaînes HD, celui de TF1 ne serait pas plus élevé que les autres ? Je synchronise à 7200kbs ATM, j'arrive à afficher toutes les chaînes HD sauf TF1 (j'ai direct l'écran de débit insuffisant). Pas que ça me dérange vraiment vu ce que je regarde TF1, mais je suis curieux !

  2. Oui le débit de TF1 HD est légèrement supérieur suite a la demande de TF1, condition qu'ils avaient imposée pour l'arrivée de leur flux HD sur la freebox ...

  3. pour info et suite d'un technicien free qui est passé chez moi pour bénéficier de tf1 HD par le flux adsl, le débit doit être au moins à 8 mégas voila pour l'info

  4. C'est peut être que TF1 est le seul à diffuser en vraie HD (1920x1080), et/ou en compression moins sévère. Les rares chaînes que j'ai eu la chance de capter en ADSL-HD lorsque mon débit flirtait les 6,5M (maintenant de l'histoire ancienne, allez comprendre), ne sont (n'étaient ?) pas dans cette résolution, mais 1440x1080, un bon vieux 4/3 avec bandes noires (codées) pour 'faire' du 16/9e.. En jouant sur les réglages de zoom du diffuseur (proj), on arrive tout de même à quelque chose de potable.. mais ce n'est pas ce que j'appelle de la "Full HD" ! Peut-être cela a-til été discuté par ailleurs, auquel cas, je m'excuse de cette répétition.

  5. scoubidou95 a écrit :
    C'est peut être que TF1 est le seul à diffuser en vraie HD (1920x1080), et/ou en compression moins sévère.
    La raison est beaucoup moins glamour : c'est parce que TF1 voulait absolument utiliser ses propres encodeurs, ceux-ci étant moins performants que ceux d'Ateme utilisés pour les autres chaînes sur le bouquet Free. Par conséquent, si le débit est légèrement supérieur, la qualité d'image ne l'est pas vraiment. Et on oublie souvent de prendre ce critère en compte : les flux HD à environ 5 Mbps de Free sont tout à fait équivalents aux flux de chez SFR qui pèsent pourtant quelques Mega de plus. Suffit aussi de voir ce que Free est parvenu à faire avec ses excellents nouveaux flux SD à seulement 2 Mbps.

  6. Réagir sur le forum