Novelli TV, une chaîne à caractère politique sur Freebox TV (MàJ)

27

Mangez des pommes

Ce soir s’ouvrira le canal éphémère Novelli TV, sur le canal 222 du bouquet Freebox. Portant le nom du candidat Hervé Novelli, tête de liste UMP pour les élections régionales 2010 en Indre-et-Loire (région Centre), le canal se veut être une chaîne de campagne affichée et assumée.

Le canal, déjà activé, diffuse pour le moment une bande-annonce en boucle. C’est au travers de celle-ci qu’on apprend que la chaîne commencera à émettre dès ce soir, vendredi 26 février à 18 heures.


Bien évidemment, alors que la période de campagne électorale approche à grands pas et qu’on connaît l’importance qu’attache le CSA à l’égalité du temps de parole à la télévision, on peut se demander si une chaîne entièrement consacrée à un candidat a toute sa place sur un bouquet télévisé. Il y a là matière à débat…

Il semble en tout cas que cette chaîne, comme beaucoup d’autres infrastructures ne diffusant qu’avec de simples serveurs, ne soit disponible que sur Freebox.

Mise à jour 02/03/2010 : une fois le week-end passé, la chaîne a déjà disparu du bouquet Freebox TV. Ne nous demandez pas quel est l’intérêt de créer un canal aussi éphémère, nous n’en savons rien non plus ! 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

27 commentaires

  1. Voilà un homme politique défenseur acharné et intéressé de HADOPI-LOPPSI ,qui va inspirer avec sa chaîne une grande " passion-ferveur" chez la grande majorité des internautes!!! :( :demon

  2. C'est une honte! Si Free continue à louer ses canaux pour ça, je vais aller àla concurrence!!! Je ne paye pas un abonnement pour y voir des canaux politiques, jusqu'où va-t-on aller?

  3. un simple freenaute le

    Heu, je pense plutôt que Novelli les paie pour ça et que ça va avoir tendance à se multiplier ce genre d'initiatives... ça ne coûte pas grand chose pour Free de reprendre un canal, je doute surtout qu'ils aient fait le moindre investissement pour une chaîne qui durera si peu, alors que Novelli lui a tout intérêt à toucher les 3.5 millions et quelques de freenautes et aliciens dégroupés, et plus particulièrement les 100'000 de sa région... ça fait 200'000votants potentiels, pas spécialement parmi les couches les plus hautes de la société (moins sensibles à l'argument prix de Free). On devrait, -et ce serait à mon sens une TRES bonne chose- voir se multiplier ce genre de canaux en 2012 : au moins, les gens auraient une excuse de moins pour voter parce-que-sa-moustache-elle-est-belle (ou son oeil en verre, au choix). Ils existaient déjà sur le net (cf Sarkozy.tv en 2007 et les sites bardés de vidéos des autres candidats), pourquoi pas à la TV ? On ne vous a rien supprimé que je sache ? ;)

  4. un simple freenaute a écrit :
    Heu, je pense plutôt que Novelli les paie pour ça je ne suis pas stupide, j'imagine bien, mais moi je paie un abonnement, et on ne m'enlèvera rien dessus pour autant. donc, cher simple freenaute, ta remarque est nulle! On devrait, -et ce serait à mon sens une TRES bonne chose- voir se multiplier ce genre de canaux en 2012 : au moins, les gens auraient une excuse de moins pour voter parce-que-sa-moustache-elle-est-belle (ou son oeil en verre, au choix). Ils existaient déjà sur le net (cf Sarkozy.tv en 2007 et les sites bardés de vidéos des autres candidats), pourquoi pas à la TV ? Et je dis bien que c'est une honte ce genre d'initiative! Car les arguments que tu nous sors, vont aussi avoir lieu là : on va coter pour lui parce que c'est bien d'aovir pris un canal sur la télé!!! ça va en épater plus d'un qui ne voteraont que pour ça! On ne vous a rien supprimé que je sache ? ;)
    Non, dejuste des broutilles... on nous enlève de de plus en plus de liberté... grâce à la propagande! Mais c'est rien, vraiment, c'est rien!!! Et cette fois, Free s'en fait complice. La politique consiste à empêcher les citoyens de s'occuper de ce qui les regardent. Et avec une nouveauté du genre canal 222, c'est ps près de changer.

  5. yves13007 a écrit :
    Heu, je pense plutôt que Novelli les paie pour ça je ne suis pas stupide, j'imagine bien, mais moi je paie un abonnement, et on ne m'enlèvera rien dessus pour autant. donc, cher simple freenaute, ta remarque est nulle! On ne vous a rien supprimé que je sache ? ;)
    Non, dejuste des broutilles... on nous enlève de de plus en plus de liberté... grâce à la propagande! Mais c'est rien, vraiment, c'est rien!!! Et cette fois, Free s'en fait complice. La politique consiste à empêcher les citoyens de s'occuper de ce qui les regardent. Et avec une nouveauté du genre canal 222, c'est ps près de changer.
    Ouh ça sent le poujadisme tout cela ?

  6. Réagir sur le forum