Nouvelles chaînes TNT HD : le planning de déploiement dévoilé

3

Les six nouvelles chaînes de la TNT HD, dont les programmes débuteront le 12 décembre 2012, seront déployées progressivement sur la TNT nationale, selon un calendrier s’étalant jusqu’en 2015.

Le CSA annonce que cette période de transition est nécessaire. La mise en place de six chaînes en Haute Définition nécessite en effet le déploiement de nouvelles infrastructures sur plus de 1600 émetteurs français, ce qui ne pourra se faire en quelques jours…

Lors de leur ouverture, le 12 décembre 2012, les chaînes seront accessibles sur la TNT pour 25% de la population, incluant les agglomérations de Paris, Auxerre, Bayonne, Bordeaux, Marseille, Sens, Troyes et Lesparre. Fin 2013, ce déploiement aura atteint 63% de la population, pour atteindre 97% en juin 2015.


Le CSA propose un outil en ligne vous permettant de vérifier dans quelle zone vous vous situez, à partir de votre adresse. (Y accéder)

Les régions non-desservies le jour J pourront tout de même bénéficier des nouvelles chaînes via un autre moyen de réception (ADSL, câble ou satellite).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Ah dommage !
    Si j'en crois le CSA, je suis dans la phase 11 donc pas de réception avant 21/10/2014, alors qu'à quelques km de chez moi, c'est phase 1, le 12/12/2012

  2. Réagir sur le forum