Nolife passe à la diffusion en MPEG 4

16

Mort aux Freebox v4

La chaîne Nolife, disponible sur le canal 123 du bouquet Freebox, changera bientôt son mode de diffusion pour émettre en MPEG 4 permettant une meilleure qualité d’image tout en utilisant un débit moindre.

La chaîne opte pour un encodage « bas débit » (MPEG 4), qui viendra remplacer le mode vidéo « standard » actuel (MPEG 2). Ce mode de diffusion est utilisé par défaut pour toutes les nouvelles chaînes apparues sur Freebox depuis fin 2009.

Cela présente de nombreux avantages, puisque ce standard permet une meilleure qualité d’image, avec un débit réduit (on passe de 3 à 2 Mbps approximativement). Il y a toutefois une contrepartie : les vieillissantes Freebox v4 ne sont pas compatibles. Pour recevoir les chaînes en MPEG 4, il faut impérativement disposer d’une Freebox v5 (HD) ou plus récente.

Le changement interviendra dans le courant du mois de janvier 2012. D’ici là, on rappellera aux Freenautes disposant toujours d’une Freebox v4 que l’échange vers une v5 est désormais gratuit dans la majorité des cas, moyennant une remise à zéro de l’ancienneté.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. c'est clair le mpeg4, y a pas mieux et c'est dans l’intérêt de free de se débarrasser de son parc vieillot de v4.
    reste à choisir entre la v5 gratuite avec perte de son ancienneté ou une v6 payante avec ses nouvelles fonctionnalités.

  2. Cependant, dans le mesure ou Free vend du triple play, il devrait quand même avoir une obligation quand à la fourniture de son service TV (même pour de vieux et fidèle clients), non ?

  3. Il faut arrêter de dire que le MPEG améliore la qualité d'image.
    A 2 Méga on a pas une diffusion de qualité, c'est pas vrai.
    A moins ce que vous ayez une télé 36cm ou des problèmes de vue..

  4. Moi qui pensait pouvoir voir "j'irai loler sur vos tombes en HD", me voilà déçu d'avoir lu de travers la news...
    Enfin bon, connaissant les déboires d'upload de cette chaine au final très intéressante pour les geeks japonisants (et les autres) si cela leur permet d'éviter quelques sueurs froides, tant mieux!

  5. Réagir sur le forum