Migrer un abonnement Canalsat

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Vous êtes nombreux à nous demander par mail comment se déroule la migration d’un abonnement C+/Canalsat depuis un prestataire câble vers la Freebox.

L’occasion s’étant présentée hier soir, voici le bilan de l’expérimentation de Jean-Kevin.

Jean-Kevin habite dans un centre-ville, où il reçoit la TV par le Câble depuis quelques années. Il est également abonné à Canal+ et Canalsat via le câble, et a quelques chaines en option…

Sa ligne Freebox vient d’être dégroupée, ce qui allège déjà de 14 euros les charges mensuelles (Adieu France-Telecom). C’est aussi l’occasion de se débarasser des frais inutiles côté TV, et de résilier l’abonnement au câble, très coûteux.

Télévision numérique 

En effet, notre Jean-Kevin est un véritable télévore, et ’claque’ pour ainsi dire, plus de 105€/mois dans la Télévision !!. Entre l’abonnement au câble, les quelques chaines payantes choisies en option, et l’abonnement Canal+/Canalsat via le câble, la facture devient vite salée…

18h00, Première étape :
Après une navigation sur le site de Free pour lister les chaines dont il a besoin, Jean-Kevin a noté sur une feuille l’offre dont il compte bénéficier… :

L’offre à la carte lui permet de prendre les chaines à l’unité ou par pack.

Voici la sélection choisie :

  • Le bouquet FreeboxTV (gratuit)
  • Le pack M6 Music (1.95€/mois)
  • Le pack MTV music (1.95€/mois)
  • CNN international (0.25€/mois)
  • « Canal+, le bouquet » (19€/mois pendant un an puis 31.7€)
  • « Canalsat Passionnément » (22€/mois pendant un an puis 30.9€)

Soit un total de 45.15€/mois pour les mêmes chaines (à deux ou trois près – adieu Cinétoile et TPSstar), ce qui représente tout de même environ 60 euros d’économie par mois !!, et l’an prochain, il y aura bien une nouvelle offre sympa pour rester grosso-modo au même tarif 😉

Les frais d’accès sont de 40 euros pour les nouveaux abonnés, mais Jean-Kevin est abonné depuis 10 ans à Canalsat, et n’y est donc pas soumis. :-).

 Téléphone

18h30, Deuxième étape :
Migrer l’abonnement Canalsat. Pour cela, Jean-Kevin appelle le 0891395000 pour déplacer Canalsat du câble vers la Freebox. L’appel ne dure qu’un instant, il a suffi de donner son identifiant Canalsat, son numéro de tel Freebox, et l’opératrice informe « Monsieur Jean-Kevin, ce sera actif dans une vingtaine de minutes ».

18h40 : En effet, et les 20 minutes annoncées sont en avance, puisque pas moins de 10 secondes après avoir raccroché, le bouquet est déjà accessible sur la Freebox :). Il est maintenant temps de s’habituer à la nouvelle interface, sensiblement différente de celle du Câblo-opérateur… Le choix de la langue et des sous-titres dans les films, la mosaique et le guide interactif, autant de paramètres à prendre en main rapidement…

Pas dégourdi, Jean-Kevin finit par télécharger et imprimer la brochure ’Canalsat par Freebox’ pour étudier les différences de manipulation et les nouvelles fonctionnalités, comment passer d’un bouquet à l’autre…etc.

19h00, Troisième étape :
Il faut maitenant résilier l’abonnement au Câble, où CanalSat est toujours disponible pendant quelques heures. Cela permet d’éviter d’avoir une période de vide cruelle, surtout à l’heure des séries qui commencent ;-).

Appel auprès du câblo-opérateur, qui tient la jambe un certain moment avant de divulguer la procédure de résiliation à effectuer. Un courrier en recommandé avec accusé de réception fera l’affaire, donc un passage sur Résilier.com, et c’est réglé ! Il faudra tout de même rapporter le terminal du câble au point de vente le plus proche…

 Economies

Enfin !
C’est les doigts de pied en éventail que Jean-Kévin termine sa soirée vautré dans son canapé, fier d’avoir accumulé en une heure à peine près de 75 euros d’économie, entre le dégroupage total et la TV par ADSL… Un petit saut sur le site de Free pour choisir le mode ’sérénité’, qui améliore la qualité de la TV et du téléphone, au sacrifice d’un peu de débit sur internet, et Jean-Kevin s’endort paisiblement dans son canapé, devant sa série préférée…

Les tarifs annoncés dans cette belle histoire sont ceux en vigueur au 5 janvier 2006, les économies réalisées se basent sur l’abonnement France-Telecom arrondi à 14€, l’abonnement Câble + chaines optionnelles à 74€, et l’abonnement C+/Canalsat par câble, à 31 euros.

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80 commentaires

  1. Bonjour, Je pense que la personne à oublié les 30 d'abonnement à Free Et s'il est pas en degroupage total, il a aussi les 15Euros de FT Et surtout, s'il n'ya plus d'ADSL, bah ya plus de Net, plus de Télé et plus de téléphone. Si de plus il se trouve loin du DSLAM hé bah la qualité TV est pas génial à comparé du cable.

  2. kurbyh a écrit :
    Et s'il est pas en degroupage total, il a aussi les 15Euros de FT
    FreeNews a écrit :
    Sa ligne Freebox vient d'être dégroupée, ce qui allège déjà de 14 euros les charges mensuelles (Adieu France-Telecom). C'est aussi l'occasion de se débarasser des frais inutiles côté TV, et de résilier l'abonnement au câble, très coûteux.
    Si la news indique "Adieu France-Telecom" c'est que Jean-Kevin a l'intention de passer au dégroupage total ! ;) (et puis FT c'est 14 euros, hein?!)

  3. La c'est pas un reportage c'est du Publi-Redactionnel. La qualité entre le cable TV et Free TV est à des années lumieres. C'est en terme de qualité d'image absolument pas comparable surtout si il a un grand ecran. Sur le cable le freeze sont pour ainsi dire inexistant. Chez UPC pour du 10Mega IP(garantie pas lié à la distance) + Tel illimité (pas d abonnement FT) même vers le numero 01 de chez Free + 80 chaines + bouquet Csat + bouquet C+ = 80€ alors que chez Free cela fait 75€. Et chez le cable-operateur, si Internet tombe, le tel et la tele fct toujours. pas de freeze sur la TV. Je dit pas que c'est tout rose mais l ecrat de prix ne se justifie pas. Pour 1€de plus pendant 1 an, tu as acces à un boitier disque dur double tuner ce qui permet d enregistrer un chaine du cable en regardant une autre.

  4. J'avoue que je suis très perplexe devant votre news. Au minimum, ces deux choses me turlupinent : 1. on ne peut pas être abonné à Canalsat via le câble, seulement à Canal+. La question que je me serais posée, c'est donc : comment transférer l'abonnement Canal+ ? en revanche, l'abonnement aux chaines thématiques est un abonnement à un bouquet de l'opérateur câblé, et non pas celui de Canalsat. Cet opérateur câblé ne distribuant pas de bouquet sur Freebox, il n'y a aucun transfert possible, seulement une résiliation. 2. j'ai moi-même résilié chez Numéricâble pour passer sur Freebox (en revanche je n'étais pas abonné à Canal+). Seulement, au moins à mon époque (début 2005), il y avait 3 mois de préavis pour résilier l'abonnement au câble. De ce fait, ce que j'ai fait, c'est que j'ai envoyé ma demande de résiliation mais que je ne me suis pas abonné à Canalsat tout de suite puisque j'avais encore accès aux chaines du câble pendant 3 mois. Au début, je n'étais donc abonné qu'à Free. Mais bon, ça c'est classique quand on fait une résiliation, mais il me semble que la question du transfert ne se pose que pour l'abonnement Canal+ et non pas Canalsat.

  5. Mais que va bien pouvoir faire Jean-Kevin des sous qu'il a gagné en utilisant toutes ces combines ? En engrangera-t-il assez durant l'année pour pouvoir partir en vacances ? Sortira-t-il un peu plus souvent, ce télévore ? ou bien s'achètera-t-il un nouveau téléviseur HD pour avoir une qualité d'image encore meilleure ? etc...

  6. 'lut,

    henriet a écrit :
    La c'est pas un reportage c'est du Publi-Redactionnel.
    Et?
    Bof, pas tant de difference que ca, du moins sur les chaines qui se donnent la peine d'envoyer un flux propre et a condition d'avoir une bonne ligne avec pas trop d'erreurs.
    Chez UPC pour du 10Mega IP(garantie pas lié à la distance) + Tel illimité (pas d abonnement FT) même vers le numero 01 de chez Free + 80 chaines + bouquet Csat + bouquet C+ = 80€ alors que chez Free cela fait 75€. Et chez le cable-operateur, si Internet tombe, le tel et la tele fct toujours. pas de freeze sur la TV. Je dit pas que c'est tout rose mais l ecrat de prix ne se justifie pas. Pour 1€de plus pendant 1 an, tu as acces à un boitier disque dur double tuner ce qui permet d enregistrer un chaine du cable en regardant une autre.
    Si le cable tombe, tout tombe. Certe, ca arrive moins souvent que par l'adsl. De plus Noos et autres cableoperateur proposant un service correct ne sont dispo que pour une tres faible partie de la population, encore moins grande que pour les degroupés ayant accés a la TV (tout operateurs confondu). Pas de multiposte avec le cable... Multiposte qui au passage peut servir de double tuner... certe, c'est moins souple mais bon... et peut etre que la future freebox integrera tout cela et bien plus encore.. -- Alain.

  7. Merci beaucoup pour cette news, cela faisait quelques temps que j'hésitais à migrer et effectivement c'est très facile, je viens de le faire! Migration d'un abonnement CANAL+ analogique en CANAL numérique, j'ai appelé muni de mon n° d'abonné et en une minute c'était réglé. Et dès que j'ai raccroché, c'était disponible sur freebox! Il me restera à ramener le décodeur dès que je recevrai le courrier, dans une quinzaine.

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