Mesure d’audience

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Toujours selon le journal Les Echos, Xavier Niel (directeur général délégué à la stratégie) a dévoilé son futur projet de mesure d’audience télévisée.

En effet, grâce à près de 900 000 lignes dégroupées (dont une large partie d’entre elles permettent l’usage du service de télévision Freebox), Free possède contrairement à Médiamétrie des chiffres en temps réel, rendant ainsi l’analyse de l’audience plus facile et surtout en temps réel.

Source : Les Echos

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42 commentaires

  1. wyxo a écrit :
    et ça leur sera utile dans quel but? ils comptent revendre ses informations?
    Dans le but d'ajuster l'émission proposée par exemple. Vu qu'on a une audience max, on peut lancer un encart pub, non ?

  2. Tony a écrit :
    et ça leur sera utile dans quel but? ils comptent revendre ses informations?
    Dans le but d'ajuster l'émission proposée par exemple. Vu qu'on a une audience max, on peut lancer un encart pub, non ?
    le genre de pratique que je condamnes !! ils vont coupés n'importe quand sous pretexte que y'a du monde devant la TV même si c'est en plein milieu d'un e scène d'action, ou en pleine replique importante et on reprendra le film 1min après. on aura loupé un bout du film tout ça parce qu'un mec croit prouvé que sa lessive détache mieux que celle de son voisin ou parce que le nouveau saucisson à l'ail allégé est en promotion. :lol::lol:

  3. Avec un jouet comme ça, TF1 va finir par capituler et venir sur le bouquet fbx basique: Jamais ils n'accepterons de ne pas être en mesure d'adapter la disponibilité de temps de cerveau à leurs annonceurs si d'autres le peuvent :D

  4. Comment on peut faire un mesure viable si il n'y a aps la 1 et la 6... Moi je dis qu'elle vont bientot arrivé, leur eclaireur (Le 22/24 de la starac) est deja la.

  5. Je ne sais pas si les mesures d'audience soit tres fiables vu que -1) il manque 2 des principales chaines françaises -2) la population equipée de Freebox degroupé n'est pas representative de la population française puisqu'il y manque la population de nos campagne profonde n'ayant pas acces pour l'instant à l'ADSL

  6. Je pense que ce sera un choix de l'utilisateur, comme fait Médiamétrie avec ses boitiers placées dans xxx maisons Et si on accepte, pourquoi pas une réduction de l'abonnement si on reçoit des pubs ciblées de temps en temps ( comme l'a fait un opérateur mobile dont je ne me souviens plus le nom )

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